Footalgerien.com

CHAN-2022 (préparation) : La sélection A’ mardi à Annaba

CHAN-2022 (préparation) : La sélection A' mardi à Annaba

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, ralliera mardi la ville d’Annaba, en vue des deux matchs amicaux prévus au stade du 19-Mai 1956 : mercredi face à la Mauritanie à huis clos (17h00) et samedi devant le Sénégal (18h30), en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février), a annoncé lundi la Fédération algérienne (FAF).

L’enceinte d’Annaba, fraichement réceptionnée après des travaux, fait partie des quatre stades retenus pour abriter les matchs du CHAN, avec ceux de Baraki, de Chahid-Hamlaoui de Constantine, et de Miloud-Hadefi d’Oran.

Les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra ont rejoint dimanche soir le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, soit à l’issue des rencontres de la 14e journée du championnat de Ligue 1. 28 joueurs ont été convoqués pour ces deux rencontres amicales.

Le CR Belouizdad et l’USM Alger sont les clubs les plus représentés avec 9 joueurs chacun. Il s’agit du deuxième regroupement pour les Verts en moins de deux semaines, après celui effectué du 10 au 26 novembre dernier, aux Emirats arabe unis, ponctué par trois tests amicaux : face à la Syrie (1-0), la Sierra-Leone (3-0), et le Koweït (défaite 1-0).

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale. 

Related posts

CHAN-2022 (préparation) : L’équipe nationale A’ de retour aux entraînements à Dubaï

Abderrahim A.

Soualiho Haïdara (sélectionneur de la Côte d’Ivoire) : «L’Algérie est bien placée pour remporter le trophée»

Abderrahmane B.

CHAN-2022 : La CAF craint pour la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"