Footalgerien.com

Classement de la FIFA : Les Verts chutent à la 67e place

L’Algérie a perdu 5 places et occupe la 67e position au classement mondial du mois d’octobre publié lundi par la Fédération internationale de football (FIFA), alors que l’Allemagne trône toujours en tête.

La défaite des Verts contre le Cameroun (2-0) à Yaoundé pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018 explique cet énième recule de l’Algérie.

Au niveau africain, l’Algérie a rétrogradé à la 13e place, devancée notamment par le trio de tête composé de la Tunisie, de l’Egypte et du Sénégal. Le Nigeria, prochain adversaire de la sélection algérienne en qualifications du Mondial-2018, est logé à la 41e place mondiale et 4e africaine.

A noter que le Nigeria, premier pays africain qualifié pour la Coupe du Monde 2018, a fait un bond de trois places. D’autre part, les deux dernières journées de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 ont permis au Pérou d’intégrer pour la première fois le Top 10 du classement mondial.

Cette fenêtre internationale a surtout souri aux nations européennes telles que la France (7e, +1), l’Angleterre (12e, +3), le Danemark (19e, +7), l’Ecosse (29e, +14), l’Autriche (39e, +18), ou encore l’Allemagne qui conserve sa première place.
Quatre nations font leur apparition dans le Top 50 : l’Autriche, donc, mais aussi la République tchèque (46e, +12), le Maroc (48e, +8) et Panama (49e, +11), principale surprise de ces éliminatoires avec sa toute première qualification pour l’épreuve mondiale.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 23 novembre 2017.

Top 10 africain :
1-Tunisie
2-Egypte
3-Sénégal
4-RD Congo
5-Nigeria
6-Cameroun
7-Maroc
8-Ghana
9-Burkina Faso
10-Côte d’Ivoire
———
13-Algérie

Related posts

Champions League : Mahrez et City défient le Real au Bernabeu

Abderrahim A.

Le Havre : Zinedine Ferhat signe une nouvelle offrande (vidéo)

Abderrahim A.

Celta Vigo : Boudebouz passeur décisif face au Barça (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"