Coup de théâtre au MC Oran : L’entraîneur Eric Chelle nouveau sélectionneur du Nigéria

0
Coup de théâtre au MC Oran : L’entraîneur Eric Chelle nouveau sélectionneur du Nigéria

Le MC Oran sera dans l’obligation de prendre à nouveau son bâton de pèlerin à la recherche d’un troisième entraîneur de la saison pour son équipe après l’annonce, dans la soirée de mardi, par la Fédération nigériane de l’engagement de l’actuel coach des ‘’Hamraoua’’, le Franco-malien Eric Chelle, à la tête de la barre technique de la sélection des Super Eagles.

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre dans les milieux du club oranais, suscitant une stupéfaction générale. On pense notamment aux dirigeants qui ont été choqués par cette annonce.

Selon nos sources bien informées, le coach franco-malien aurait glissé dans son contrat une clause qui lui permet de quitter le MCO en cas d’une sollicitation d’une sélection nationale. A noter que le technicien en question qui est venu pour la mise en place d’un projet de jeu avait signé un contrat de deux ans avec le MCO.

Dans son communiqué de presse publié sur son site officiel la Fédération nigériane a fait savoir que ‘’le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles’’.

‘’Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, la sous-commission technique et de développement de la NFF avait recommandé la nomination de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale senior masculine du Mali comme nouvel entraîneur-chef des Super Eagles. Cette recommandation a été entérinée mardi 7 janvier par le comité exécutif de la NFF’’, lit-on.

De son côté, la direction du MCO ne s’est pas encore exprimée sur l’éventuel départ de son coach franco-malien, sachant que ce technicien a dirigé le plus normalement du monde la séance d’entrainement des Hamraoua de mardi matin en prévision de son match face à l’US Sétif, samedi prochain à Sétif, au titre des 16es de finale de la coupe d’Algérie.

Eric Chelle avait succédé, en octobre dernier, au feu Youcef Bouzidi aux commandes techniques de la formation phare de la capitale de l’Ouest qui l’a dirigé pendant 11 matchs en championnat, au cours desquels il a réalisé quatre victoires contre deux nuls et cinq défaites.

Pour sa précédente sortie avec les Rouge et Blanc, 10es au classement avec 18 points et un match en moins, l’ancien sélectionneur du Mali avait guidé son équipe vers la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie en s’imposant sur le terrain de l’US Béchar Jdid (Ligue 2), sur le score de 3 à 2 après prolongations.

La Fédération nigériane a, en outre, précisé que la nomination de Chelle ‘’prend effet immédiatement et il a la responsabilité de guider les Super Eagles vers l’obtention d’un billet pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la prochaine journée (journées 5 et 6) ayant lieu en mars’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici