L’ancien entraineur de l’USM Alger , l’Espagnol Juan Carlos Garrido, a été officiellement présenté comme le nouveau coach du club libyen Al Ittihad SC, marquant ainsi son retour sur la scène du football africain.
A 55 ans, l’Espagnol succède à Osama Al-Hamadi, qui a quitté le club après seulement quatre matchs en Premier League libyenne, en raison de résultats jugés décevants.
Le tacticien arrive à Tripoli après un bref passage dans le championnat iranien, dans les rangs du Persepolis, où son mandat a pris fin suite à une défaite 3-1 contre Mes Rafsanjan le mois dernier.
Outre l’USMA qu’il a conduit en demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2024, le technicien espagnol a dirigé plusieurs clubs africains entre autres l’Etoile du Sahel en Tunisie.
Dès son arrivée à Tripoli, Garrido a signé son contrat avant de visiter les installations d’Al Ittihad, exprimant sa motivation pour ce nouveau chapitre de sa carrière. « Je suis ravi de commencer une nouvelle aventure avec Al Ittihad.
Ce club a une grande histoire dans le football libyen, et j’espère qu’ensemble, nous pourrons accomplir de grandes choses », a-t-il déclaré. Al Ittihad, l’un des clubs les plus emblématiques de Libye, espère que l’expertise de Garrido renforcera sa campagne nationale tout en améliorant sa compétitivité sur la scène continentale.
Le CV de Garrido inclut également des expériences en Europe et au Moyen-Orient, notamment avec Villarreal et le Real Betis en Espagne, ainsi qu’avec Al Ain aux Emirats arabes unis et Al Ettifaq en Arabie saoudite.