L’ES Sétif, battue en match aller face par les Saoudiens du Ahly (0-1), tentera de renverser la vapeur mardi à Djeddah (18h00, algériennes), en match comptant pour les 1/8es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs.
« Nous devons bien nous préparer pour ce match. C’est vrai que nous allons débuter cette deuxième rencontre avec un retard d’un but. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu.
C’est ce que j’ai essayé de dire aux joueurs. Cela dit, le plus important, c’est d’essayer de mettre les meilleurs atouts de notre côté », a affirmé le nouvel entraineur de l’Entente Noureddine Zekri.
Le déclic ne s’est fait pas attendre avec l’arrivée de Zekri à la barre technique, en remplacent du Marocain Rachid Taoussi, puisque l’équipe reste sur une retentissante victoire sur la pelouse du leader l’USM Alger (1-0) jeudi dernier, en mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1.
Les Sétifiens seront appelés à puiser dans leurs réserves pour renverser la vapeur face à un adversaire, tenu en échec vendredi dernier à domicile par Al-Fayha FC (1-1) en championnat local. La formation du Ahly pointe à la troisième place au classement du championnat saoudien (23 points), accusant un retard de cinq unités avec le leader Al-Hilal.
L’ESS aura à cúur de rejoindre le MC Alger en quarts de finale. Le Mouloudia a composté son billet mercredi dernier à l’issue de sa victoire au stade du 5-Juillet face à l’autre équipe saoudienne d’Al-Nasr (2-1). En match aller, le « Doyen » l’avait emporté (1-0).
Le troisième représentant algériens dans épreuve lucrative l’USM Alger a chuté lourdement en match aller à Omdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh (4-1).
La seconde manche se jouera lundi 10 décembre au stade Omar-Hamadi. Le dernier match de ces 1/8es de finale opposera mardi 11 décembre Raja de Casablanca (Maroc) et Al-Ismaïy (Egypte).
Cinq clubs ont assuré jusque-là leur qualification pour les quarts de finale : Union d’Alexandrie (Egypte), Al-Hilal (Arabie saoudite), MC Alger (Algérie), Al-Wasl SC(Emirats arabes unis), et ES Sahel (Tunisie).
La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.