Footalgerien.com

Coupe arabe des clubs / Raja Casablanca-Ittihad Djeddah : une finale indécise

Les Marocains du Raja de Casablanca affronteront les Saoudiens d’Ittihad de Djeddah samedi soir à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions qui s’annonce chaude et indécise.

Auréolé de sa troisième Coupe de la Confédération africaine en juillet dernier aux dépens de la JS Kabylie (2-0), le Raja de Casablanca ambitionne de signer son premier succès au niveau arabe.

Pour cette finale, le Raja sera privé de son buteur congolais Ben Malango, qui a récemment rejoint le championnat émirati, ainsi que de son défenseur libyen Sanad Al-Werfalli, qui n’a pas prolongé son contrat.




Le match amical contre l’AS Rome, samedi dernier, qui s’est soldé par une défaite par 5 buts à 0, a constitué un vrai test de préparation pour l’équipe dirigée par le Tunisien Saad Chebbi.

De son côté, le club saoudien d’Al Ittihad entamera cette rencontre avec un moral au beau fixe après une importante victoire lors de la 2e journée du championnat saoudien face au Raed (3-0).

Al-Ittihad a débuté tôt sa préparation en vue de la nouvelle saison avec un stage en Autriche ponctué par plusieurs matchs amicaux qui ont permis à son entraîneur, le Brésilien Fabio Carille, de renforcer sa ligne offensive conduite par le Sénégalais Haroune Camara et le Brésilien Romario Ricardo.




Al-Ittihad, qui est arrivé mardi à Casablanca, sera privé des services de son défenseur égyptien Ahmed Hijazi, pour cumul de cartons jaunes. Il sera remplacé par Ziyad Al Sahafi.

Le Raja de Casablanca avait décroché son billet pour la finale aux dépens des Egyptiens d’Al Ismaïli (3-0 à l’aller et 1-0 au retour), tandis qu’Al-Ittihad a éliminé son compatriote d’Al-Shabab (2-2 à l’aller et 2-1 au retour).

La finale sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Mahmoud El Banna, qui sera assisté de Mahmoud Abou Rijal et Ahmed Houssam Taha.

Related posts

Coupe arabe des nations 2021 : Le Soudan qualifié aux dépens de la Libye (vidéo)

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualifications) : La Tunisie enchaîne face à la Mauritanie (vidéo)

Abderrahmane B.

Mondial-2022 (qualifications) : Précieux succès de la Tunisie en Zambie (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"