La formation émiratie d’Al-Wehda s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Roi Salmane des clubs, en battant l’AS FAR (3-0), en match (retour) du dernier tour qualificatif, disputé mercredi au stade Al-Nahyane d’Abu Dhabi.
Les buts de la rencontre ont été marqués par l’Argentin Kruspzky (16e), et les deux Brésiliens Pedro (53e) et Allan (90e+6). Lors de la première manche disputée vendredi dernier, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Al-Wehda FC rejoint ainsi dans le groupe D du tournoi final le CR Belouizdad et le Raja Casablanca, en attendant de connaître l’identité du quatrième club entre les Mauritaniens du FC Nouadhibou et Koweït SC.
Le match aller se jouera le 2 juin à Nouakchott alors que la seconde manche aura lieu le 7 juin à Koweït City. L’autre représentant algérien dans cette épreuve la JS Saoura, a été éliminé dès le tour préliminaire par Koweït SC (aller à Koweït City : 0-1, retour à Oran : 1-1).
L’UAFA avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, qui verra la participation de 37 clubs arabes pour une dotation globale de 10 millions de dollars, dont 6 millions pour le vainqueur.
Les 37 clubs engagés prendront part d’abord à une phase de qualification, alors que le tournoi final qui regroupera 16 équipes, se déroulera du 20 juillet au 5 août prochains dans trois villes saoudiennes : Abha, Baha, et Taïf.
La Coupe du Roi Salmane des clubs est une suite historique de cette compétition arabe des clubs lancée en 1982, et dont le nom a changé entre la Ligue des champions arabes, la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, le Coupe de l’Union arabe, la Coupe de l’Emir Fayçal Ben Fahd, ou encore la Coupe Zaïd des clubs champions.