Les clubs de l’USM Alger et du MC El Bayadh (Ligue 1) se sont qualifiés aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, aux dépens respectivement, du CR Témouchent (Ligue 2) et l’ES Sétif (Ligue 1), lors des matchs de quarts de finale joués, jeudi en soirée.
Au stade Miloud Hadefi (Oran), l’USM Alger, un spécialiste de la Coupe, avec 8 titres, a battu le CR Témouchent (Ligue 2) sur le score de 5-0, grâce à des buts de Khaldi (24′ 66′), Benmazouz (42′, 71′) et Ghacha (90+1).
Dans l’autre quart de finale de la soirée, le MC Bayadh, a éliminé l’ES Sétif qu’il a battu sur le score de 1-0, après prolongations sur une réalisation de Boudechicha (100′) au stade Nelson Mandela (Alger).
Le dernier club qualifié pour les demi-finales, sera connu, vendredi (22h00) en soirée, après le match qui opposera au stade Hocine Ait Ahmed à Tizi-Ouzou, le CR Belouizdad (détenteur du trophée) au MO Béjaia, club d’inter-régions.
Hier soir, l’USM El Harrach (Ligue 2) s’était qualifiée aux demi-finales, au stade du 5-Juillet (Alger), en battant l’ES Mostaganem, club de Ligue 1, aux tirs au but (2-0), après la fin du temps réglementaire et les prolongations sur un score nul (1-1).