Liverpool a réussi à éliminer l’actuel leader de la Premier League, Manchester City par (3-2) en demi-finale de la Coupe d’Angleterre, samedi au stade de Wembley à Londres.
Les buts des « Reds » ont été inscrits par Ibrahima Konaté (9′) et un doublé de Sadio Mané (17′ et 45′), quant au doublé des « Citizens » ont été l’œuvre de Jack Grealish (47′) et Bernardo Silva dans le temps additionnel (90+1).
Comme lors de la rencontre qui a opposé les deux clubs en championnat dimanche dernier, Riyad Mahrez a débuté sur le banc. L’entrée de l’international à sept minutes de la fin du temps réglementaire a semblé redonner du tonus à l’attaque des Citizens, mais elle a été bien tardive.
Sur une de ses infiltrations, sa frappe en angle fermée a été repoussée par Alisson, mais elle est revenue dans les pieds de Bernardo Silva qui a réduit le score pour trois dernières minutes soudain plus passionnantes que les 91 qui avaient précédées.
Les hommes de Jürgen Klopp rencontreront en finale, prévue le 14 mai prochain, le vainqueur dans l’autre demi-finale qui mettra aux prises dimanche, Chelsea à Crystal Palace.