La JS Saoura, l’un des représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine(CAF), évoluera dans le groupe B, en phase des poules de l’épreuve, en compagnie éventuellement de l’autre représentant algérien la JS Kabylie, selon le tirage au sort, effectué mardi au siège de la CAF au Caire (Egypte).
Les gars de Béchar joueront également aux côtés d’Al-Ittihad (Libye) et d’Orlando Pirates (Afrique du Sud).
Lors de la première journée, prévue le 13 février, la JSS se rendra en Afrique du Sud pour défier Orlando Pirates, alors que la JSK ou Royal Léopards d’Eswatini, accueillera les Libyens d’Al-Ittihad.
La JS Saoura a validé son billet, aux dépens des Mauritaniens d’ASAC Concorde, en attendant la JS Kabylie, dont le match retour du 2e tour additionnel contre Royal Léopards (Eswatini), a été reporté à deux reprises, en raison de la situation pandémique liée au variant Omicron du Covid-19.
Lors de la première manche, les « Canaris » se sont inclinés au stade de Manzini sur le score de 1 à 0. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Composition des groupes :
– Groupe A : Pyramids FC (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco FC (Zambie), Ahly Tripoli (Libye)
– Groupe B : JS Kabylie (Algérie) ou Royal Léopards (Eswatini), Orlando Pirates (Afrique du Sud), JS Saoura (Algérie), Al-Ittihad (Libye)
– Groupe C : TP Mazembe (RD Congo), Coton Sport FC (Cameroun), Al-Masry (Egypte), AS Otohô (Congo)
– Groupe D : RS Berkane (Maroc), Simba SC (Tanzanie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), USGN (Niger).