Le Paris SG a remporté mercredi contre Monaco (2-0), une 14e Coupe de France, son titre fétiche qui lui permet de rééquilibrer le bilan d’une saison compliquée, avant le dénouement du Championnat.
Dans un style peu flamboyant, mais solide et réaliste, les Parisiens ont bénéficié d’un cadeau monégasque pour débloquer la rencontre.
Mbappé a profité d’un contrôle raté d’Axel Disasi, à 15 mètres de son but, pour récupérer la balle et servir Mauro Icardi, qui l’a poussée dans la cage vide (19e).
Le Paris SG se détachait en fin de match. Juste après avoir trouvé la barre transversale sur une magnifique tentative de lob, Mbappé faisait le break pour les Parisiens en profitant d’un service parfait de Di Maria (0-2, 80e).
Fin du suspense. Monaco n’est jamais véritablement entré dans cette finale et s’est incliné face à un PSG peu flamboyant mais réaliste dans la surface adverse.
Avec sa 14e Coupe de France, record de la compétition, le club parisien échappe au scénario catastrophe de la saison blanche. Et s’il n’est pas champion dimanche, il a au moins posé les fondations pour la saison prochaine.