CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
AFRIQUE

Coupe de la Confédération / Supersport Utd-USMA, dimanche à 14h00 : Sérieux test pour les Rouge et Noir

Coupe de la Confédération / Supersport Utd-USMA, dimanche à 14h00 : Sérieux test pour les Rouge et Noir

Auréolée de sa victoire décrochée à domicile lors de la journée inaugurale face aux Libyens d’Al-Hilal Benghazi (2-0), l’USM Alger enchaînera en défiant dimanche les Sud-Africains de Supersport United au stade Peter-Mokaba à Polokwane (14h00), avec l’intention de confirmer ses intentions, à l’occasion de la 2e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine.

Vainqueurs de la dernière édition de cette épreuve, les « Rouge et Noir » devront sortir le grand jeu pour confirmer leur belle entame, et poursuivre ainsi la défense de leur titre. Une mission qui s’annonce ardue pour les coéquipiers du gardien international Benbot fébriles cette saison en déplacement en championnat de Ligue 1 avec quatre défaites en autant de rencontres.

Ayant réussi à mettre fin à une mauvaise série de deux revers de rang en championnat en battant les Libyens, l’USM Alger est appelée à confirmer son réveil face à une équipe sud-africaine dos au mur, qui reste sur un triste bilan de trois défaite de suite, toutes compétitions conf ondues.

Contrairement à l’USMA, Supersport United, finaliste de l’épreuve en 2017 face au TP Mazembe (aller: 1-2, retour : 0-0), s’est inclinée en déplacement face aux Egyptiens de Future FC (1-0) lors de la journée inaugurale.

« Les matchs à l’extérieur sont toujours difficiles à négocier, je pense que les joueurs sont conscients qu’il n’auront pas la tâche facile dimanche. Nous devons concentrés pour surmonter les difficultés qu’on s’attend dans ce genre de rendez-vous.

Notre adversaire a de la qualité, d’où la nécessité d’être prêts pour ce jouer cette rencontre », a affirmé l’entraîneur espagnol de l’USMA Juan Carlos Garrido. Sur le plan de l’effectif, l’USMA sera privée encore une fois des services de l’attaquant Khaled Bousseliou, meilleur buteur du club algérois dans cette compétition la saison dernière.

« Nous allons abordé ce match avec l’intention de revenir avec un bon résultat. Le staff technique a bien analysé l’adversaire dans l’objectif d’élaborer la meilleure stratégie pour ne pas rentrer bredouilles », a affirmé de son côté le milieu offensif Brahim Benzaza.

Le match Supersport- USMA sera dirigé par un trio arbitral burundais sous la conduite du directeur de jeu Georges Gatogato, assisté de ses deux compatriotes, Emery Niyongabo et Herve Nduwayo. Le quatrième arbitre est Rod rigue Bigirimana.

Dans l’autre match du groupe A, les Libyens d’Al-Hilal Benghazi recevront dimanche les Egyptiens de Future FC (17h00) avec l’intention de se racheter après le revers concédé à Alger. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Laisser une Réponse