Accueil MONDIAL-2022 Coupe du monde 2022 : Tirage au sort de la phase finale...

Coupe du monde 2022 : Tirage au sort de la phase finale ce soir à Doha

0
PARTAGER
Coupe du monde 2022 : Tirage au sort de la phase finale ce soir à Doha

La Fédération internationale de football (Fifa), procédera vendredi au tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre- 18 décembre), au Centre des expositions de Doha (Qatar) à partir de 17h00 (algériennes).

En sa qualité de pays hôte, le Qatar sera tête de série (position A1) dans le chapeau n 1, où il sera rejoint par les sept équipes qualifiées les mieux placées dans le Classement mondial. Le tirage au sort commencera par le chapeau N1 et se terminera par le chapeau N4. Chaque chapeau devra être complètement vidé avant de passer au suivant.




Conformément à la procédure habituelle, une boule sera tirée au sort à partir d’un chapeau des équipes, puis une autre boule sera tirée à partir d’un chapeau des groupes, ce qui déterminera la position de l’équipe concernée dans son groupe. Les équipes d’une même confédération ne pourront être placées dans un même groupe – à l’exception de l’UEFA, qui comptera 13 représentants.

Ainsi, cinq des huit groupes compteront deux représentants européens. La phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 s’étalera sur 12 jours, avec quatre matches par jour. Les équipes bénéficieront d’un temps de repos optimal entre leurs rencontres tandis que les supporters profiteront d’un calendrier des plus alléchants puisqu’ils auront la possibilité d’assister à deux matches par jour durant cette phase.




Ainsi, si le tirage au sort final déterminera les affiches de la phase de groupes, le calendrier des matches définitif ne sera connu que lorsqu’un stade et un horaire de coup d’envoi auront été assignés à chaque rencontre.

Voici par ailleurs la composition des chapeaux :
Chapeau N.1 (têtes de série) : Qatar (pays-hôte), Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal
Chapeau N.2 : Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie
Chapeau N.3 : Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie
Chapeau N.4 : Cameroun, Canada, Equateur, Arabie saoudite, Ghana, Vainqueur de Pays de Galles-Ukraine ou Ecosse, Vainqueur de Nouvelle-Zélande – Costa Rica, Vainqueur de Pérou-Emirats arabes unis ou Australie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici