CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Coupes européennes interclubs : Chaïbi et Bensebaini dans le top 3 des meilleurs joueurs arabes

Coupes européennes interclubs : Chaïbi et Bensebaini dans le top 3 des meilleurs joueurs arabes

Le rideau est tombé, en fin de semaine, sur la phase de groupes des différentes compétitions interclubs européennes de la nouvelle saison 2023-24, qui a vu l’émergence de nombreux joueurs arabes, que ce soit en Ligue des Champions, en Ligue Europa ou en Ligue de Conférence.

La plateforme SofaScore, spécialisée dans les statistiques, a dévoilé une liste comprenant les trois joueurs arabes les mieux notés dans les compétitions interclubs européennes à l’issue de la phase de poules.

Une liste dans laquelle figure deux internationaux algériens, mais pas la star égyptienne Mohamed Salah, qui s’est qualifié au prochain tour de la Ligue Europa avec Liverpool.

C’est le jeune milieu de terrain des Verts, Farès Chaïbi, qui arrive en tête de la liste des joueurs arabes les mieux notés dans les compétitions européennes, après avoir reçu une note de 7,84 sur 10, en raison de ses performances avec Francfort, club allemand qu’il a rejoint lors du précédent mercato estival, lors de la phase de groupes de la Ligue européenne de conférence.

Chaïbi a joué 5 matchs avec son club dans le tournoi, avec un total de 358 minutes de jeu, au cours desquels il a marqué un but contre les Finlandais de Helsinki et a fourni 4 passes décisives, tandis qu’il a raté un match contre l’Ecossais, Aberdeen, selon les données du site mondial « transfer Market ».

L’autre Algérien, Ramy Bensebaïni, est arrivé deuxième, avec une note de 7,52 sur 10. Le joueur formé à l’académie du Paradou AC, et bien qu’il évolue pour sa première saison avec le Borussia Dortmund, rend des copies très intéressantes, parvenant à s’adapter rapidement avec sa nouvelle formation.

Bensebaïni a disputé 5 matchs avec le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, au cours desquels il a mis en valeur ses capacités de défenseur gauche moderne, et même parfois de défenseur axial, que ce soit grâce à ses interventions et interceptions fortes, ou en termes de construction du jeu à partir de derrière.

À la troisième place arrive l’international égyptien Omar Marmouche, le coéquipier de Chaïbi à Francfort avec une note de 7,44 sur 10, obtenue des 5 matchs qu’il a disputés en Conférence League.

Marmouche a réussi à voler la vedette dans la compétition européenne, après avoir réussi à marquer 4 buts, s’imposant comme la première vedette du club de Francfort et rassurant l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne, le Portugais Rui Vitoria, avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Laisser une Réponse