L’attaquant nigérian du CR Belouizdad Iwuala Anyo Emmanuel, auteur d’agression contre deux joueurs du MC Alger lors du match de mise à jour du championnat de Ligue 1, a écopé de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis plus 50.000 DA d’amende, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) lundi.
« Suite à l’examen des pièces versées au dossier, et à la requête formulée par le club MCA appuyé par les preuves: une vidéo et des photos montrent l’agression de joueur Iwuala Anyo Emmanuel (CRB) envers les deux (02) joueurs, Mesmoudi Boualem et Benkhemassa Mohamed (MCA), causant une incapacité inférieure à quinze (15) jours », précise la LFP dans un communiqué publié sur son site officiel.
D’autre part, la commission de discipline de la LFP qui s’est réunie lundi 15 mai 2023, a infligé des amendes à plusieurs clubs pour « utilisation de fumigènes ».
Ainsi, la JSK devra s’acquitter de 60.000 DA d’amende pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive) » et 200.000 DA pour « absence d’entraineur en chef sur la main courante ». La même sancti on a été infligée à la JS Saoura (60.000 DA) pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive) » lors de la rencontre des quarts de finale la Coupe d’Algérie contre le Paradou AC (2-0).
Le CR Belouizdad et l’ASO Chlef sont condamnés à payer 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » lors des 1/8es et quarts de finale de la Coupe d’Algérie.