CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 16, 2024
LES VERTS

Il devait l’animer ce dimanche : Belmadi annule sa conférence de presse et suscite la polémique

La décision de l’entraineur national, Djamel Belmadi, d’annuler carrément sa conférence de presse qu’il devait tenir ce dimanche en prévision des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2022, suscite toujours la polémique.

Certes, le coach national a tenu, via le site officiel de la première instance footballistique nationale, à présenter ses excuses aux journalistes, mais cela n’a pas suffi pour mettre un terme aux spéculations, surtout qu’aucun détail n’a été donné par la FAF pour expliquer cette décision.




Il faut dire que l’annulation de la conférence de presse a ouvert la porte à des interprétations, notamment à l’approche de la date de l’Assemblée générale et électorale de la Fédération algérienne de football. Cela a coïncidé aussi avec la fin du mandat du président Kheïreddine Zetchi, qui a été élu pour la première fois à la tête de la FAF en mars 2017 pour succédant à Mohamed Rouraoua.

Cela se passe aussi au moment où Zetchi se sent de plus en plus isolé, résultat d’un bras de fer qui l’oppose depuis un bon bout de temps avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi. À l’origine, le refus de la tutelle de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire de la FAF pour l’amendement des statuts de l’instance, et les mettre en conformité avec ceux de la FIFA.




Ce n’est pas tout, puisque le MJS a exigé la tenue des deux assemblées générales, ordinaire et élective, avant le 15 avril. Une note ayant été certainement derrière l’annonce, par le cercle proche du président de la FAF, de la décision de ce dernier de ne pas briguer un nouveau mandat.

Dans la foulée, Belmadi vit dans une période où les problèmes de l’établissement de la liste des joueurs concernés par le stage de mars se chevauchaient avec les réticences de plusieurs clubs européens de libérer leurs joueurs internationaux africains, et les blessures contractées par de nombreux éléments des Verts.




Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, voilà qu’un mouvement inhabituel est constaté dans les couloirs de la FAF qui risque de perturbé la préparation des matches officiels contre la Zambie et le Botswana. Heureusement d’ailleurs que les Fennecs ont déjà assuré leur qualification à la prochaine édition de la CAN prévue en début de l’année prochaine au Cameroun.

Laisser une Réponse