Le milieu offensif international algérien de Dijon FCO Yassine Benzia, sera prêté à Hatayspor (D1 turque), ce mardi avant la fin du mercato, rapporte L’Equipe sur son site officiel.
L’actuel 11e de Ligue 2 a accepté de prêter son attaquant à Hatayspor, sans option d’achat, précise la même source.
Benzia (27 ans) est attendu sur place dans la journée, pour s’engager avant la clôture du mercato en Turquie, à minuit. Cette saison, il avait joué 13 matchs avec le DFCO et inscrit 4 buts. L’ancien Lyonnais reste sous contrat avec la formation dijonnaise jusqu’en 2023.
Il s’agit de la deuxième expérience de Benzia en championnat de Turquie, après avoir passé une saison sous les couleurs de Fenerbahçe (2018-2019). Au terme de la 24e journée, Hatayaspor pointe à la 8e place au classement de « Super Lig » avec 36 points, à quatre longueurs du podium.
Victime d’un grave accident de buggy en mai 2020, Yassine Benzia, sérieusement blessé à la main gauche, avait rejoué en février 2021 avec la réserve, avant de signer son retour en équipe première moins d’un mois plus tard.
Opéré d’urgence en mai 2020 au CHU de Dijon, Benzia a dû ensuite subir plusieurs interventions chirurgicales, dont une greffe de la peau l’été dernier. Il avait rejoint le DFCO en janvier 2020 en provenance de l’Olympiakos (Div.1 grecque).