Footalgerien.com

Djamel Belmadi, avant le départ pour la Suède : « Curieux de voir comment on va se comporter face à ce genre d’adversaires »

Djamel Belmadi, avant le départ pour la Suède : "Curieux de voir comment on va se comporter devant ce genre d'adversaires"

Le sélectionneur de l’équipe nationaleDjamel Belmadi, a déclaré vendredi qu’il n’avait « aucune appréhension particulière », en affrontant pour la première fois sur le banc des « Verts » une sélection européenne, à l’occasion du match amical prévu samedi face à la Suède, à l’Eleda Stadium à Malmo (20h30).

« Ce sera sans surprise que je vais défier pour la première fois une sélection européenne. Je connais les caractéristiques de ce genre d’équipe. La sélection suédoise est formée d’excellents joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Je n’ai pas d’appréhension particulière, mais plutôt une forme de curiosité pour savoir comment on va se comporter devant ce genre d’adversaires. La Suède reste une équipe disciplinée et organisée, avec de la qualité et du talent individuel, ce sera un très bon test pour nous », a indiqué Belmadi à la presse, peu avant le départ de la délégation algérienne pour Malmo.

Il s’agit du second test amical pour les « Verts », inscrit au programme de la fenêtre internationale décidée par la Fifa en ce mois de novembre, après le nul concédé mercredi soir face au Mali (1-1) au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

« Nous allons aborder ce match avec un groupe décimé, mais nous sommes contents d’aller jouer ce match, contre une très bonne équipe de Suède, qui vient de battre le Mexique en amical mercredi (2-1, NDLR). Nous allons certainement tirer des enseignements contre cet adversaire », a-t-il ajouté.

Comme ce fut le cas lors du premier match face aux « Aigles » maliens, l’effectif de l’équipe nationale sera amoindri par l’absence d’autres éléments en prévision de ce match face à la Suède.

« Benayada s’est blessé et a été autorisé à rejoindre son club pour poursuivre les soins. Benrahma a ressenti une douleur mais sera disponible. Mandrea et Hammache ont été libérés pour leurs clubs, c’était prévu. il y a cette circulaire de la Fifa qui ne nous permettait pas d’être en position de force et garder tous nos joueurs », a-t-il regretté. Pour rappel, l’Algérie a rencontré la Suède à quatre reprises par le passé.

La dernière opposition entre les deux équipes remonte au mois d’avril 1990. Le match joué au stade 5-Juillet à Alger, s’est terminé sur un score de parité (1-1). Les trois premières oppositions s’étaient terminées à la faveur des Suédois.

Related posts

Djamel Belmadi : « Très satisfait de la prestation de mes joueurs »

Abderrahim A.

Carl Medjani : « Je suis revenu pour aider »

Abderrahim A.

Sporting Portugal : Slimani va au clash

B. Elias

Laisser un commentaire"