CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
A la Une

Équipe nationale : Belmadi promet des lendemains meilleurs avec l’arrivée des joueurs de ‘’haut niveau’’

Équipe nationale : Belmadi promet des lendemains meilleurs avec l’arrivée des joueurs de ‘’haut niveau’’

La déception fut grande mercredi soir à l’issue du match amical entre l’Algéries et le Mali, un match qui a vu les Verts rendre une copie très terne, conclue par un nul (1-1), contre une jeune équipe des Aigle qui était meilleure sur tous les plans.

Depuis d’ailleurs, les critiques fusent sur l’entraîneur Djamel Belmadi qui continue de faire confiance aux mêmes joueurs ou presque qui ont montré pourtant leurs limites depuis les éliminations amères dans la Coupe d’Afrique des nations en début de l’année au Cameroun, et aux barrages qualificatifs au Mondial 2022 face aux Lions indomptables camerounais.

Face à ces critiques, le coach national a assuré, à l’issue du match contre le Mali, qu’il va renforcer son effectif avec des joueurs de haut niveau lors de la prochaine période.

A ce propos, Belmadi a souligné, qu’il est « complètement convaincu des capacités de tous les joueurs qu’il a (sous) les mains actuellement », ajoutant : « Ce groupe est capable d’atteindre les objectifs souhaités, à condition qu’il soit soutenu par de nouveaux joueurs capables de régler nos problèmes dans certains postes ».

Il a réitéré qu’il « Il y a des joueurs qui nous rejoindront progressivement à l’avenir’’, estimant au passage avoir tiré ‘’des enseignements positifs du match amical contre le Mali ».

Et au moment où tout le monde se montre sceptique concernant l’avenir de la sélection nationale, et ce, en se référant à ses petites prestations depuis pratiquement le début de cette saison, l’entraîneur de 45 ans n’est pas de cet avis.

Mieux, il demeure confiant quant aux capacités de ses poulains d’enclencher la résurrection souhaitée, rassurant que les Verts ‘’sont dans la bonne voie’’.

Belmadi a tenu, en outre, à défendre le milieu de terrain Ramiz Zerrouki, malgré que ce dernier ne fait plus l’unanimité parmi les spécialistes et les observateurs en Algérie qui estiment tous que son niveau a beaucoup régressé, et cela se traduit sur le terrain en se montrant incapable de jouer son rôle dans la récupération du ballon et la construction du jeu.

Mais l’entraineur national semble encore tabler sur ce joueur, qu’il compte associer avec Bentaleb et Bennacer, le trio sur lequel il mise énormément pour constituer un milieu de terrain royal en prévision des prochaines échéances.

Concernant la première apparition du joueur de la Sampdoria (Série A, Italie), Mehdi Léris, qui a été aligné dans un poste qui n’est pas le sien, Belmadi n’a pas tari d’éloges sur lui, même s’il a reconnu que le joueur de 24 ans n’était pas mis dans les meilleures dispositions en jouant dans un poste inhabituel.

Laisser une Réponse