CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Djamel Belmadi évalue le stage de Lomé : «Tout est passé comme on le souhaitait»

Djamel Belmadi évalue le stage de Lomé : «Tout est passé comme on le souhaitait»

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, s’est dit ‘’très satisfait’’ du stage précompétitif des Verts au Togo, et qui sera clôturé aujourd’hui, date de leur départ pour la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN, dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision nationale publique, le patron technique de l’équipe nationale a assuré que ses joueurs ‘’sont fin prêts’’ pour la compétition continentale ajoutant que ses joueurs sont animés d’un grand désir pour ‘’procurer la joie au peuple algérien’’.

‘’La bataille sera rude en Côte d’Ivoire, mais nous sommes prêts pour la compétition. La concentration a été de mise lors du regroupement de Lomé, qui s’est déroulé, du reste, dans de très bonnes conditions. Nous y avons trouvé tout ce qu’on cherchait, en particulier les conditions climatiques difficiles, que nos joueurs se devaient de s’adapter’’, a-t-il dit d’emblée.

Et d’ajouter : ‘’Vous savez que 90% de nos joueurs évoluent en Europe où il fait très froid durant cette période, ce qui contraste avec ce qui prévaut en Afrique comme forte chaleur et taux d’humidité très élevé’’.

Belmadi s’est, en outre, félicité des conditions d’hébergement de la sélection nationale à Lomé où elle a séjourné pendant une dizaine de jours dans le cadre de son stage au cours duquel elle a disputé deux rencontres amicales contre la sélection A’ du Togo et A du Burundi.

‘’Tout a été mis à notre disposition dans ce regroupement. Les conditions d’hébergement étaient aussi excellentes, même si nous ne sommes pas venus à Lomé pour faire du tourisme’’, a-t-il insisté.

Affichant une grande ambition pour réaliser une très bonne CAN et effacer par là même le mauvais souvenir de la précédente édition lorsque les Verts avaient quitté l’épreuve dès le premier tour, le coach national a reconnu la difficulté de la mission, prédisant un tournoi ‘’très disputé’’.

Laisser une Réponse