CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Djamel Belmadi : « J’ai rejeté une offre mirobolante d’un club saoudien »

Djamel Belmadi : « J’ai rejeté une offre mirobolante d’un club saoudien »

L’entraineur national, Djamel Belmadi, a révélé ce dimanche, en conférence de presse précédant l’entame du stage des Verts en prévision de leurs deux matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Egypte, avoir rejeté une offre mirobolante d’un club saoudien, préférant poursuivre l’aventure avec l’équipe nationale qu’il souhaite qualifier à la prochaine coupe du monde.

‘’Qu’est ce que feront ceux qui se sont référés à un journaliste saoudien pour démentir l’information de l’offre que j’avais reçu d’un club d’Arabie Saoudite si je venais de leur dévoiler le contrat qui m’a été proposé. Personnellement, je ne voulais pas entrer dans ce genre de sujets, mais juste pour leur dire de nous laisser travailler dans la tranquillité’’, a déclaré le sélectionneur national hier matin lors de sa rencontre avec la presse au centre technique de Sidi Moussa.

Au cours de cette rencontre, plusieurs autres sujets ont été évoqués. D’abord, concernant les deux matchs amicaux face au Cap Vert et l’Egypte, qui auront lieu le 12 et 16 octobre respectivement à Constantine et Abu Dhabi, le coach national les a qualifiées de véritables tests avant en vue des éliminatoires de la coupe du monde de 2016 qui débuteront le mois prochain, et la CAN prévue en début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire.

‘’Le choix de ces deux adversaires a été minutieusement étudié. Le Cap vert a un style de jeu qui ressemble à celui du Mozambique, l’un de nos adversaires lors des qualifications pour le Mondial, un style de jeu auquel on n’a pas fait face depuis que je suis à la tête de la barre technique de la sélection algérienne.

Aussi, cet adversaire est en train de progresser énormément. La preuve, il a réussi à accrocher le Maroc en match amical lors de la précédente date FIFA. Quant à l’Egypte, il s’agit du finaliste de la précédente édition de la CAN.

C’est le seul, en plus du Maroc, faisant partie du top 10 africain qu’on n’a pas encore affronté. C’est un derby nord-africain que l’Algérie n’a pas joué depuis 2010. Nous avions déjà tenté à trois ou quatre reprises d’organiser cette confrontation, mais en vain.

Je suis content que cela a abouti cette fois-ci, d’autant plus que la sélection égyptienne jouera contre nous avec un effectif au complet, contrairement à sa précédente rencontre face à la Tunisie en septembre passé lorsqu’elle a été privée de ses joueurs d’Al Ahly. Cela dit, ce sera deux tests très intéressants. On a choisi justement la difficulté pour progresser’’, a-t-il expliqué.

Laisser une Réponse