En rejoignant le Championship anglais : Belloumi sur les traces de Mahrez

0
En rejoignant le Championship anglais : Belloumi sur les traces de Mahrez

En signant au profit du club anglais de Hull City, le jeune international algérien Mohamed Bachir Belloumi devient le troisième joueur issu du championnat algérien qui évolue dans le Championship (2e Division) après Saïd Belkalem, qui a porté les couleurs de Watford, et Hilal Soudani, ancien sociétaire de Nottingham Forest.

D’autres joueurs algériens, mais formés en Europe, ont également vécu l’ambiance du championnat du deuxième palier anglais, à l’image de Riyad Mahrez, Said Benrahma, Abdoun, Bouguerra, Bouazza, Guedioura et Kamel Ghilas. Ce dernier a d’ailleurs enfilé le maillot du nouveau club de Belloumi.

Pour d’aucuns, il s’agit d’une bonne opération pour le fils de l’ancienne star du football algérien des années 1980, Lakhdar Belloumi, même si tout le monde s’attendait à ce qu’il atterrisse à l’O Marseille qui a longtemps tenté de s’offrir ses services. Mais l’aspect financier a finalement joué en faveur du club anglais qui a déboursé 5,5 millions d’euros pour racheter le contrat du natif de Mascara.

Arrivé à Farense (Portugal) en 2022, Belloumi a disputé 41 matches et marqué 7 buts avec le club lusitanien. Sur une courbe ascendante durant la deuxième moitié de saison dernière, l’ancien joueur du MC Oran avait naturellement des prétendants, mais son transfert a pris du temps à se dessiner. Un temps annoncé en France, puis chez un gros bras au Portugal et enfin en Espagne, c’est finalement dans le rigoureux championnat anglais qu’il va s’aguerrir.

En Algérie, ils sont nombreux à suivre avec curiosité le parcours de Belloumi dans les stades anglais.

D’aucuns souhaitent le voir rééditer l’expérience de son idole, Riyad Mahrez, qui avait commencé son aventure anglaise au sein de Leicester City, un club qui évoluait à l’époque dans la Championship, contribuant grandement dans son accession en Premier League avant qu’il crée l’exploit, deux saisons après, en s’adjugeant le titre de champion d’Angleterre pour la première fois dans l’histoire du club.

La suite tout le monde la connaît, Mahrez est devenu une star mondiale que Manchester City a cassé sa tirelire pour racheter son contrat de Leicester City.

Et comme il y a des ressemblances dans le jeu de Belloumi avec celui de Mahrez, les fans algériens souhaitent voir le néo-ailier de charme de Hull City marquer de son empreinte son passage dans la Championship censée être un tremplin pour ce jeune de 22 ans afin de gravir des échelons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici