Accueil LES VERTS Équipe nationale A’ : Belmadi met les pressions sur ses joueurs

Équipe nationale A’ : Belmadi met les pressions sur ses joueurs

0
PARTAGER

Le coach national, Djamel Belmadi a réitéré son intention de faire du stage de Doha qui sera conclu aujourd’hui par un match amical contre la sélection du Qatar une bonne raison pour renforcer son groupe A.

Le coach qui a joué la carte de la CAN lors de son discours aux joueurs, estime que le match sera un véritable test pour ses joueurs qui vont se frotter à un niveau meilleur, vu qu’il s’agit, selon lui, de croise le fer avec une très bonne équipe qatarie.



«C’est une opportunité qu’on est allés chercher, en dehors des dates FIFA, une occasion de voir les joueurs qu’on suit depuis 4 à 5 mois, le match va être international, ça sera un autre niveau, les joueurs vont pouvoir se mesurer à ce niveau, et me donner certains enseignements.» Il enchaîne en encensant la sélection du Qatar se basant sur leurs derniers résultats. Pour lui, ce match ne peut être qu’un bon test.

«Le Qatar ? Pour les Qataris c’est l’avant- dernier match de préparation avant la Coupe d’Asie, mais il faut savoir que c’est une bonne équipe qui a battu dernièrement la Suisse, fait nul contre l’Islande et a battu l’Equateur 4 à 1, je connais bien cette formation vu que j’avais plusieurs de ses joueurs dans mon ancien club, c’est une équipe de qualité, ça sera un bon test.»



Belmadi, qui a été direct et objectif depuis sa venue en affirmant que le niveau du championnat algérien est faible, est en train de se rendre compte ces derniers temps que malgré ce triste constat, il existe quand même des joueurs d’un niveau appréciable. Ainsi, après avoir découvert Chita au Togo, il aura maintenant l’opportunité de voir la réaction de Meziane et consorts dans un match de haut niveau.

Pour ce qui est des joueurs et aux yeux du coach, c’est une opportunité de se mesurer à des joueurs internationaux et montrer leur niveau.



«Ce sera une bonne opportunité de démontrer leurs qualités et pour moi de voir à ce niveau ce qu’ils sont capables de faire», a-t-il ajouté. En tout cas, le driver national n’a pas manqué de motiver les siens à travers le discours qu’il a tenu devant eux, et par lequel il s’est engagé à retenir les meilleurs d’entre eux dans le groupe qui va défendre les couleurs nationales lors de la prochaine CAN.

Cela devrait être suffisant pour les joueurs concernés afin de se surpasser, même si la partie se jouera bizarrement à huis clos et sans la présence des médias, comme exigé par les Qataris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici