Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : Bougherra promet un meilleur visage pour la suite du CHAN

Équipe nationale A' : Bougherra promet un meilleur visage pour la suite

Comme on pouvait s’y attendre, la sélection algérienne a trouvé des difficultés énormes pour s’en sortir lors du match d’ouverture du CHAN contre la Libye. Les rencontres inaugurales de toute compétition sont souvent compliquées, notamment pour le pays hôte.

Malgré une prestation tout juste moyenne, les Verts ont réalisé l’essentiel, en démarrant l’épreuve, pour laquelle ils sont les principaux favoris, avec la meilleure manière possible grâce à un but signé sur penalty par l’avant-centre de l’USM Alger, Mahious.

Une petite mais précieuse victoire, de l’avis même du sélectionneur national, Madjid Bougherra, selon ses propos qu’il a tenus en conférence de presse d’usage d’après match.

‘’Je suis très content de cette victoire. Ça n’a pas été du tout facile, mais ça reste un précieux succès pour nous’’, at-il dit d’emblée. Commentant la prestation moyenne de ses capés, Bougherra leur a accordé des circonstances atténuantes : « Plusieurs joueurs évoluent pour la première fois devant un stade archicomble alors qu’ils manquent d’expérience sur le plan international. Malgré cela, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Franchement, je suis très fier d’eux».

Le patron technique des Fennecs a, en outre, déclaré qu’il s’attendait à ce que tous les adversaires de son équipe jouent la défensive, en fermant tous les espaces devant ses capés qui optent pour le jeu technique et les passes courtes et rapides.

Bougherra l’a d’ailleurs déjà vérifié dans cette rencontre face à la Libye qui participe dans ce championnat avec pratiquement sa sélection A, selon le technicien algérien. L’ancien capitaine de l’équipe nationale a aussi assuré que ses poulains vont s’améliorer au fil des matchs, après avoir tiré des enseignements positifs et d’autres négatifs de leur première sortie dans l’épreuve, at-il souligné.

Related posts

Équipe nationale A’ : Bougherra risque de perdre Kendouci pour le CHAN

Abderrahim A.

Refonte du championnat national : Bougherra et Djebbour montrent la voie

Abderrahim A.

Suède – Algérie : test grandeur nature pour les Verts

B. Elias

Laisser un commentaire"