CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la Une

Équipe nationale A’ : Bougherra risque de perdre Kendouci pour le CHAN

Équipe nationale A' : Bougherra risque de perdre Kendouci pour le CHAN

À l’approche du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, l’entraîneur national, Madjid Bougherra, croise les doigts.

Et pour cause, l’ancien défenseur central des Verts craint de voir certains de ses joueurs changer d’air à l’occasion du mercato d’hiver pour rejoindre des clubs étrangers. De telles transactions privent naturellement les concernés du rendez-vous continental dédié exclusivement aux joueurs activant dans les différents championnats locaux africains.

Bougherra est notamment inquiet quant à un éventuel départ de son meneur de jeu, Ahmed Kendouci, qui n’est autre que le meilleur buteur actuel du championnat algérien avec huit réalisations.

En effet, des sources concordantes laissent entendre que la vedette de l’ES Sétif est suivi de très près par les Glasgow Rangers (Ecosse). Ce dernier a établi un premier contact avec l’agent du natif de Saïda. Cependant, le mythique club écossais doit faire face à une forte concurrence pour la signature du milieu de terrain offensif de l’Aigle noir.

L’international algérien impressionne du côté du Stade du 8-Mai-1945, troisième au classement général de la Ligue 1 Mobilis, et ‘’Football Scotland’’ révèle en exclusivité que les pensionnaires de l’Ibrox stadium sont fortement intéressés par sa signature, bien que les discussions n’en soient qu’à leurs débuts.

Toutefois, les hommes de Michael Beale font face à la concurrence d’un certain nombre de clubs à travers l’Europe, avec un club en Croatie particulièrement désireux de le recruter.

Il est important de mentionner que le joueur de 23 ans serait autorisé par son club à partir lors du prochain mercato hivernal, mais les Rangers veulent faire venir Kendouci sous forme de prêt avec une option d’achat qu’ils activeront en été si le milieu de terrain fait ses preuves.

Par ailleurs, ce n’est pas ce que souhaite l’ES Sétif qui préfère le vendre définitivement s’ils parviennent à trouver le bon accord.

En effet, la crise financière dans laquelle se débat le club phare des hauts plateaux obligent ses dirigeants à chercher à tirer un maximum de dividendes financiers d’un éventuel transfert de leur pépite.

L’ESS a déjà fait de même avec deux autres jeunes talents de son équipe, en l’occurrence, Deghmoum, transféré l’été dernier vers un club égyptien, et Boussouf, qui a été cédé, il y a de cela deux saisons, pour une formation de deuxième division belge avant qu’il fasse son come-back en championnat algérien par le biais du CR Belouizdad qu’il a rejoint au cours de l’intersaison.

Leave a Response