Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : Les joueurs veulent démarrer le CHAN « en trombe’’

Équipe nationale A' : Les joueurs veulent démarrer le CHAN "en trombe’’

Les joueurs de la sélection nationale A’ sont unanimes à considérer le début du CHAN comme étant une étape décisive pour la suite de la compétition.

C’est du moins, ce qui ressort de leurs déclarations tenues dans la zone mixte ayant précédé la séance d’entrainement de jeudi soir sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela.

C’est le cas pour l’ailier de charme de l’USMA, Abderrahmane Meziane, qui a mis en exergue l’importance du match d’ouverture contre la Libye.

‘’ C’est très important de bien entamer le tournoi, ça va nous permettre de continuer le tournoi avec sérénité. Même l’entraineur national y insiste énormément pendant ses discours. Cela dit, nous allons aborder cette compétition match par match, nous sommes conscients que le peuple algérien attend beaucoup de nous. Nous ressentons une grosse pression, mais elle est positive. Nous tâcherons d’être à la hauteur, en faisant preuve de solidarité entre nous les joueurs’’, a-t-il dit.

Même son de cloche chez la jeune pépite du CRB Islam Belkheir : « C’est très important de s’imposer d’entrée. Notre objectif est clair : tout faire pour remporter le trophée chez nous et procurer de la joie à nos supporters. J’appelle notre public à venir en masse nous soutenir pendant le tournoi, à nous ensuite de faire le nécessaire sur le terrain », a-t-il insisté.

Pour sa part, l’ailier droit du MCA, Fathallah Tahar, a estimé que tout le groupe est déterminé à réaliser un départ en trombe, d’autant plus que l’Algérie, en tant que pays organisateur, est favorite en puissance pour décrocher le trophée.

Et de poursuivre : « Nous, les joueurs, avons parlé avec le sélectionneur sur la nécessité de remporter le test amical de samedi face au Ghana avec l’art et la manière, dans l’objectif de reprendre confiance en vue du match d’ouverture face à la Libye.

C’est vrai que l’Algérie est considérée comme l’un des favoris, mais nous devons éviter de se mettre une pression inutile. Nous sommes prêts pour la compétition, notre objectif est de remporter le titre. Nous comptons sur notre public pour nous prêter main forte’’.

Quant à la vedette de l’ESS, le meneur de jeu Ahmed Kendouci, il a estimé que le fait que le CHAN se déroule en Algérie, constitue un ‘’ stimulant pour nous afin de réaliser un bon tournoi’’.

Il s’est, en outre, montré optimiste quant aux capacités de la sélection nationale d’aller jusqu’au bout du rêve, qui est de décrocher le trophée : ‘’Nous avons un bon groupe capable d’aller jusqu’au bout de cette édition, nous n’avons peur d’aucune équipe car nous avons les qualités requises. Même si nous allons bénéficier des avantages du terrain et du public, nous devons éviter de nous enflammer. Nous devons faire preuve d’humilité en gérant notre parcours match par match, et chaque rendez-vous pour nous sera une finale.

Le match amical face au Ghana est important pour nous, ce sera le dernier test avant la phase finale », a-t-il encore dit.

Related posts

Finale CHAN-2022 : Les Verts ratent la dernière marche

Abderrahmane B.

Algérie – Libye, ce soir à 20h00 : Un chaud derby pour ouvrir le CHAN

Abderrahim A.

Mondial-2022 : La leçon saoudienne…

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"