Footalgerien.com

Algérie-Ghana, samedi à 17h00 : dernier test pour la bande à Bougherra

Algérie-Ghana, samedi à 17h00 : dernier test pour la bande à Bougherra

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, affrontera samedi son homologue ghanéenne, dans ce qui sera le dernier test de préparation, avant le 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), prévu en Algérie (13 janvier-4 février), pour une première au nouveau stade ‘Nelson Mandela’ de Baraki.

Programmé une première fois au stade ‘Miloud-Hadefi’ d’Oran, cette rencontre a été délocalisée au tout nouveau stade de Baraki, qui ouvrira ses portes pour la première fois aux supporters, afin d’assister à la dernière « répétition générale » des Verts avant le début du tournoi.

Après plusieurs mois de travail acharné, avec au menu des stages en Algérie et à l’étranger, les choses sérieuses commencent pour les coéquipiers d’Ayoub Abdellaoui.

Outre son cachet amical, ce rendez-vous constitue une importance capitale pour le sélectionneur national Madjid Bougherra, puisqu’il compte aligner son onze type, à une semaine du match d’ouverture de la compétition, prévu vendredi prochain face à la Libye à Baraki (20h00).

Il s’agit d’une belle occasion au staff technique pour apporter les derniers réglages technico-tactiques.

Les Verts comptent abordez-vous ce match-test avec l’intention de renouer avec la victoire, une manière de reprendre confiance en prévision du CHAN.

En effet, la sélection locale reste sur une série de trois matchs de disette : deux matchs nuls concédés en décembre face à la Mauritanie (0-0) et au Sénégal (2-2) au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, et une défaite concédée en novembre à Dubaï face au Koweït (0-1), en marge d’un stage effectué aux Emirats arabes unis.

De son côté, le Ghana, qui signe son retour au CHAN après huit ans d’absence, est à pied d’œuvre à Alger depuis mardi. Les Ghanéens ont effectué un stage au Caire (Egypte), ponctué par matchs amicaux, soldés par deux victoires face à la sélection égyptienne des U20 (2-0) et devant la réserve d’Al-Ahly du Caire (3-1).

L’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation au CHAN, après l’édition 2011 au Soudan, jouera dans le groupe A, domicilié au stade ‘Nelson Mandela’ de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique.

Pour rappel, le CHAN-2022 se disputera dans quatre stades : Nelson Mandela de Baraki (Alger), Miloud-Hadefi (Oran), Chahid-Hamlaoui (Constantine), et le 19-mai1956 (Annaba).

Related posts

À sept mois du CHAN-2023 : La sélection A’ exposée à une autre saignée cet été

Abderrahmane B.

CHAN-2022 : Pas de vainqueur en Ethiopiens et Mozambicains (vidéo)

Abderrahmane B.

CHAN-2022 : le match d’ouverture Algérie-Libye sera diffusé dans au moins 66 pays

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"