CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, décembre 4, 2023
A la Une

Équipe nationale : Bekrar, l’autre option en attaque

Équipe nationale : Bekrar, l’autre option en attaque

Ce n’est un secret pour personne. Le poste d’avant-centre est devenu un véritable casse-tête chinois pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier ne peut plus compter sur le buteur historique des Verts, Islam Slimani, parti au Brésil et dont l’âge avancé commence à lui porter préjudice, alors que l’autre attaquant de pointe Baghdad Bounedjah a perdu énormément de ses moyens.

L’heure est donc à l’injection d’un sang neuf dans ce registre. Certes, on annonce avec insistance l’arrivée imminente de l’attaquant vedette de Rennes, Amine Gouiri, mais ce dernier fait l’objet d’énormes pressions de la part de son club qui ne souhaite pas le voir participer à la prochaine CAN et s’absenter de son équipe pour plusieurs semaines.

Mais voilà qu’une autre option se présente pour Belmadi. On fait allusion au jeune attaquant Moncef Bekrar. Cet ex-joueur de l’ES Sétif est à sa deuxième année de son expérience à l’étranger. Après avoir évolué lors de l’exercice passé dans le championnat croate, il a rejoint cet été le championnat américain. Il faut dire qu’il s’est vite adapté à son nouvel environnement, réussissant à enchaîner les buts.

Dans des déclarations à la presse, Bekrar, qui a aussi porté le maillot de la sélection nationale olympique, s’est dit ‘’très satisfait’’ de ses débuts dans le championnat MLS où évolue un certain Lionel Messi.

‘’Tout le monde au club m’a aidé à m’épanouir. On m’a énormément aidé pour m’intégrer au sein de ma nouvelle formation. J’étais le choix N.1 du club pour renforcer son attaque, et mon objectif est d’être à la hauteur de la confiance placée en moi, en signant plusieurs buts’’, a-t-il déclaré d’emblée.

‘’Le fait de maitriser la langue anglaise m’a aussi aidé à me fondre rapidement dans le groupe. Mon expérience d’une saison en Europe m’a également servi, puisque le staff technique de mon ex-club parlait anglais et je me devais d’apprendre cette langue’’, a-t-il expliqué.

Le joueur de 23 ans ne compte pas s’éterniser aux USA. Son principal objectif est de retourner dans le vieux continent. Pour ce fait, il dit être conscient qu’il lui faudra déployer encore d’énormes efforts, car il veut faire son come-back en Europe de la grande porte.

Il sait d’ailleurs que s’il continue à s’illustrer, il finira par attirer l’attention du sélectionneur national. « C’est mon objectif pour lequel je travaille. Porter le maillot national est le souhait de tout joueur », a-t-il conclu.

Laisser une Réponse