Accueil LES VERTS Equipe nationale : Belmadi croit encore en Guedioura

Equipe nationale : Belmadi croit encore en Guedioura

0
PARTAGER
Equipe nationale : Belmadi croit encore en Guedioura

Absent des terrains depuis un bon bout de temps, l’international algérien, Adlène Guedioura s’apprête à faire son retour à la compétition par le portail du championnat algérien, et ce, pour une première expérience du genre pour le joueur de 36 ans.

En effet, selon une source responsable au MCO, ce club est en contacts avancés avec le milieu de terrain qui serait du reste très emballé à l’idée de rejoindre les Hamraoua malgré les difficultés auxquelles fait face cette formation à tous les niveaux.

À en croire notre source toujours, c’est l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui a motivé Guedioura pour donner suite à l’offre oranaise. Rien que pour cela, on devine tout simplement que le joueur est toujours dans les plans du sélectionneur national.




C’est surtout en prévision d’une éventuelle qualification à la prochaine Coupe du monde, prévue en décembre 2022 au Qatar, que le driver national souhaite voir Guedioura rejouer.

Il faut dire que Belmadi n’a pas encore trouvé un remplaçant à ce solide milieu défensif dont le rôle était primordial dans le sacre africain des Verts lors de la CAN-2019 en Egypte.

On se rappelle d’ailleurs qu’avant ce rendez-vous, Belmadi avait essuyé des critiques acerbes pour avoir convoqué Guedioura pour faire partie de son effectif concerné par la joute continentale. Mais sur le terrain, le joueur a réussi à donner raison à son coach en réalisant un tournoi de premier ordre.




Il semble bien que le patron technique des Fennecs veut réussir le même coup avec Guedioura une nouvelle fois. C’est ce qui explique du reste le fait de l’avoir encouragé à rejoindre le MCO pour renouer vite avec la compétition, lui qui n’a pratiquement pas joué cette saison.

Libéré par son ex-club qatari d’Umm Salal, Guedioura est retourné au Qatar pour opter au profit d’un club anglais de deuxième division, en l’occurrence Sheffield Wednesday. Mais à son grand malheur, il a contracté une blessure l’ayant contraint à passer sur le billard, ce qui a amené son nouveau club à se séparer de ses services.

Si l’on se réfère encore à notre source, Guedioura est attendu à Oran ce week-end, surtout que les pourparlers avec les dirigeants mouloudéens sont ‘’en bonne voie’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici