Équipe nationale : Brahimi sera-t-il rappelé par Petkovic face au Togo

0

L’international algérien, Yacine Brahimi, a renoué avec la compétition officielle il y a quelques jours, et ce, après que son absence des premières rencontres de son équipe qatarie, Al Gharafa, a suscité les interrogations.

Mieux, Brahimi, qui compte deux rencontres dans les jambes, a réussi à inscrire un but de toute beauté en fin de semaine dans la cage d’Al-Sadd, même si à l’arrivée son équipe s’est inclinée sur le score de 4-2.

Brahimi a participé pour la deuxième fois consécutive en championnat local depuis le début de cette saison, après avoir raté les quatre premières rencontres des siens au cours desquelles il n’était pas en sainteté d’odeur avec ses dirigeants. On avait même évoqué l’éventualité de son départ vers un autre club, même s’il était encore lié à sa formation.

Après ce retour réussi à la compétition, les supporters algériens attendent, avec curiosité, l’annonce, le 3 octobre, par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, de la liste des joueurs concernés par la double confrontation face au Togo, au titre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 pour savoir si Brahimi, absent du précédent stage du début du mois en cours, réintégrera ou non les rangs des Verts.

Sans nul doute, Brahimi, qui a retrouvé la sélection nationale en mars dernier après une absence de deux années, sera à nouveau sous la loupe de Petkovic après avoir récupéré quelque peu de ses moyens sous les couleurs de son équipe. Son retour à la compétition devrait aussi relancer la concurrence sur l’ailie gauche de l’attaque algérienne où au moins trois joueurs sont en concurrence, à savoir Benrahma, Belaïli et Amoura.

Pour rappel, Brahimi avait réalisé, la saison dernière, des statistiques impressionnantes avec Al-Gharafa, puisqu’il a été le meilleur buteur de l’équipe toutes compétitions confondues, notamment dans le championnat qatari, où il a réussi à marquer 21 buts et à fournir 9 passes décisives, terminant comme deuxième meilleur buteur du championnat derrière la star d’Al Sadd et de la sélection qatarie, Akram Afif, auteur de 26 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici