CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
CAN-2023LES VERTS

Equipe nationale : Dernière entraînement avant la Mauritanie sans Bennacer

Equipe nationale : Dernière entraînement avant la Mauritanie sans Bennacer

Les joueurs de l’équipe nationale, ont effectué lundi en fin d’après-midi leur dernière séance d’entraînement, sur la pelouse du Lycée Classique à Bouaké, à la veille du match décisif face à la Mauritanie mardi (21h00, algérienne), pour le compte de la 3e et dernière journée (Gr.D) de la CAN-2023.

Soumis à des soins depuis sa blessure aux adducteurs contractée vendredi, le milieu de terrain Ismaël Bennacer (AC Milan) était le seul absent. L’attaquant Mohamed Amine Amoura qui a ressenti des douleurs à l’épaule, s’est entraîné avec le groupe, en présence du président de la Fédération algérienne (FAF) Walid Sadi.

Avant le début de ce dernier galop, le sélectionneur national Djamel Belmadi a eu une discussion en tête à tête avec le milieu offensif de l’AS Rome Houssem Aouar, une manière de le préparer éventuellement pour signer sa première titularisation dans le tournoi face aux « Mourabitounes ».

Cette séance a été partiellement ouverte à la presse pendant les 15 premières minutes. Contrairement à la veille des deux premiers matchs de l’équipe nationale dans cette 34e édition, la cellule de communication de la FAF n’a pas programmé une zone mixte avec la presse.

Cette dernière séance a été l’occasion pour le coach national de mettre en place son dispositif tactique qu’il compte appliquer face à la Mauritanie. Outre Bennacer, forfait pour blessure, l’équipe nationale sera privée des services du défenseur Ramy Bensebaïni, suspendu pour cumul de cartons.

Dans l’autre match du groupe D, l’Angola et le Burkina Faso s’affronteront mardi au même horaire au stade Charles Konan Bannay à Yamoussoukro Au terme de la deuxième journée, le Burkina Faso et l’Angola occupent conjointement la tête du groupe D avec 4 points chacun, devant l’Algérie (2 points), alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point.

Laisser une Réponse