CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mai 10, 2024
A la Une

Équipe nationale : Encore des places à pourvoir en vue de la CAN

Équipe nationale : Encore des places à pourvoir en vue de la CAN

La plupart des données indiquent que l’effectif de l’équipe nationale connaîtra prochainement de nouveaux changements, que ce soit par la convocation de nouveaux noms pour la première fois, ou par le retour de certains joueurs absents lors des précédents stages.

Cela impliquerait bien sûr la mise à l’écart de certains joueurs, et ce, suivant les performances des uns et des autres lors de la précédente trêve internationale qui a vu les Verts disputer deux rencontres amicales contre le Cap-Vert (5-1) et l’Égypte (1-1).

L’attaquant de West Ham, Saïd Benrahma, sera l’un des noms les plus importants menacés d’exclusion de la liste des « Verts » dans la période à venir, pour de nombreuses raisons. D’abord, à cause des copies modestes qu’il rend à chaque fois qu’il est en sélection, et qui ne traduisent nullement ses bonnes prestations en club, comme ce fut le cas du reste lors de la précédente rencontre face aux ‘’Pharaons’’.

Sans parler de l’incident qu’il a eu avec l’entraîneur Djamel Belmadi sur la ligne de touche alors qu’il s’apprêtait à céder sa place à son coéquipier Houssem Aouar. Tout cela va obliger le sélectionneur de l’équipe nationale à se tourner vers d’autres noms évoluant dans son poste, c’est-à-dire à l’aile gauche, avec la possibilité du retour de la nouvelle star du Mouloudia d’Alger Youcef Belaili.

L’autre joueur menacé d’exclusion est le défenseur de Lecee, Ahmed Touba. Le joueur de 25 ans n’a pas non plus fait ses preuves avec l’équipe nationale algérienne lors de tous les stages ou presque auxquels il a pris part, ainsi que dans les matchs auxquels il a participé.

Il n’a pas ainsi saisi les nombreuses opportunités que lui a offertes Belmadi, dont la plus récente lors du dernier stage, où il n’a pas bien profité de l’absence du blessé Rayan Ait Nouri, ce qui renforce l’hypothèse de sa mise à l’écart du groupe en vue de la prochaine CAN.

En revanche, il est probable que le prochain stage de l’équipe nationale verra le retour de l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaili, au regard des prestations qu’il est en train de fournir avec son nouveau club en ce début de saison, comme l’attestent ses statistiques, puisqu’il est le meilleur buteur du championnat après quatre journées avec quatre réalisations.

Djamel Belmadi s’est récemment exprimé sur la situation de Belaili assurant que les portes sont encore ouvertes pour son retour, à condition qu’il retrouve son vrai niveau sur le plan physique et technique, notamment au vu de la présence d’attaquants distingués qui ont récemment rejoint la sélection, comme Fares Chaibi et Amine Gouiri, en plus de Badreddine Bouanani, et le retour en forme de Mohamed Amin Amoura.

Belaili est absent des rangs des Fennecs depuis le stage du mois de mars dernier, car depuis il s’est retrouvé sans club après avoir quitté Ajaccio AC.

Il a attendu l’intersaison pour signer au MCA faisant son come-back dans le championnat algérien qu’il a quitté depuis plusieurs années. Il espère actuellement retrouver les Verts et participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire prévue en début d’année prochaine, comme il ne cesse lui-même de le réitérer.

Laisser une Réponse