CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
FAF

Équipe nationale féminine U17 : Le travail de prospection se poursuivra jusqu’au 3 janvier

Équipe nationale féminine U17 : Le travail de prospection se poursuivra jusqu'au 3 janvier

Le staff technique de l’équipe algérienne féminine des moins de 17 ans (U17), poursuivra le travail de prospection jusqu’au 3 janvier, à l’occasion du stage qui se déroule au village Méditerranéen d’Oran, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2024, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) mercredi dans un communiqué publié sur son site officiel.

« La sélection nationale féminine U17 poursuit son séjour dans le cadre agréable et les conditions idéales du village Méditerranéen à Oran qui offre toutes les commodités nécessaires à la préparation des jeunes internationales. Le travail de prospection ainsi entamé se poursuivra jusqu’au mercredi 3 janvier 2024, date de clôture du stage », précise la même source.

La sélectionneuse nationale Wahiba Rahal a convoqué 23 joueuses (dont deux évoluant à l’étranger, NDLR) pour ce stage d’évaluation.

« La sélectionneuse nationale a exprimé sa satisfaction quant aux bonnes conditions d’hébergement et des infrastructures mises à la disposition des filles de cette sélection U17 » , précise la même source.

Et d’enchaîner : « Les joueuses ont rejoint dans la journée du mardi 26 décembre, le terrain annexe du stade Miloud-Hadefi pour une séance d’entraînement dirigée par Wahiba Rahal, assistée de Nassima Benmohamed et de Nadjet Fedoul, entraîneur des gardiennes de but.

L’entraînement a permis aux filles de découvrir le complexe sportif du stade Miloud-Hadefi, qu’elles trouvèrent impressionnant. » La sélection nationale des U17 affrontera le Bénin au 2e tour des éliminatoires du Mondial. Le match aller est programmé entre le 2 et le 4 février 2024 au Bénin alors que la manche retour aura lieu en Algérie entre le 9 et le 11 du même mois.

En cas de qualification pour le 3e et avant-dernier tour, les cadettes algériennes seront opposées au vainqueur de la double confrontation entre le Niger et le Maroc. Le match aller aura lieu en déplacement (10-12 mai 2024), alors que la seconde manche se jouera à domicile entre le 17 et 19 mai 2024.

La prochaine édition du Mondial féminin U17 se jouera en République dominicaine. Le précédent tournoi s’était déroulé en Inde 2022, et avait été remporté par les Espagnoles, vainqueurs en finale face à la Colombie (1-0).

Laisser une Réponse