CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Guedioura bat un record vieux de 22 ans

Équipe nationale : Guedioura bat un record vieux de 22 ans

Rappelé à la surprise générale à l’occasion de la double confrontation contre le Cameroun, Adlène Guedioura est devenu le joueur le plus âgé ayant porté les couleurs de la sélection algérienne grâce à son entrée en jeu peu avant la fin de la rencontre aller, vendredi dernier à Japoma.

Guedioura a joué les ultimes minutes de la bataille de Douala en ayant 36 ans, 4 mois et 13 jours. Il bat le record en la matière détenu par l’ancien portier, Abdeslam Benabdellah depuis l’an 2.000.




Il ne s’agissait pas là du seul chiffre à retenir de la rencontre de vendredi, puisque cette victoire a été accompagnée de plusieurs faits marquants signés par l’équipe algérienne. On pense notamment à sa réussite à chasser la guigne qui la poursuivait face aux Lions indomptables, car il s’agit de la première victoire des Verts sur l’équipe camerounaise dans l’histoire des rencontres officielles entre les deux sélections.




Il s’agit du huitième match dans un cadre officiel entre les « Verts » et l’équipe des « Lions indomptables », et cette victoire est la première algérienne, contre cinq défaites et deux nuls.
Ce qui donne encore de la saveur à ce succès,  c’est que les Camerounais concèdent leur  première défaite  à domicile, en 24 ans, soit depuis 1998 contre l’équipe du Ghana, un record historique au niveau du continent noir, après avoir comptabilisé 46 victoires et 12 nuls consécutifs.

Ce n’est pas tout, puisqu’il s’agit également du premier revers des lions indomptables à domicile dans les éliminatoires de la Coupe du monde depuis 45 ans.

Laisser une Réponse