Des sources fiables ont révélé que le milieu de terrain du Paradou AC, Abdelqahar Kadri, est entré dans la liste élargie du sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision des prochaines échéances et ce, après son brillant rendement avec l’équipe nationale des locaux lors du match amical contre le Libéria, forçant l’entraîneur des Verts à se déplacer spécialement pour le superviser à nouveau.
Mais cette fois avec son équipe le Paradou AC contre CR Belouizdad, samedi passé dans le cadre de la 26ème journée du championnat. Selon les mêmes sources, Kadri a gagné des points supplémentaires au stade du 20-août, malgré son incorporation en seconde période. Une décision prise par le coach du PAC étant donné que la confrontation s’est jouée moins de trois jours après le match amical face au Libéria à Oran, l’obligeant à ménager ses joueurs internationaux.
Malgré cela, Kadri a de nouveau brillé sous les yeux de Belmadi, rendant une belle copie. Il a été d’ailleurs parmi les meilleurs éléments sur le terrain dans la dernière demi-heure du match, grâce à sa grande activité et ses passes lumineuses.
La vidéo de la prouesse qu’il a réalisée face au meneur de jeu Amir Sayoud, a largement circulé sur les réseaux sociaux, en signe d’admiration envers cette nouvelle étoile montante du football algérien.
Ce qu’il faut noter aussi, c’est qu’en se rendant au stade du 20 août après avoir suivi de près la rencontre de la sélection des locaux jeudi dernier, Belmadi confirme la grande importance qu’il accorde à la bande à Bougherra, et sa satisfaction du niveau de certains éléments ce qui leur a permis du reste d’intégrer ses plans.
Mais prédire de la présence de Kadri et les autres dans la liste finale des Verts en prévision des challenges à venir est peu probable, d’autant que l’équipe nationale est appelée à disputer des matchs importants en septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Cela oblige Belmadi de s’appuyer sur les joueurs qu’il a déjà essayés lors des précédents matchs. Il ne prendra donc pas le risque de chambouler son effectif, et c’est ce qu’il a confirmé lui-même à ses troupes après la fin du dernier stage, lorsqu’il a révélé qu’il se contentera de convoquer seulement 23 joueurs à partir du prochain regroupement.