Même s’il est retenu dans la liste des 26 joueurs concernés par les deux prochains matchs des Verts contre la Guinée équatoriale et le Libéria, tout indique que l’attaquant Mohamed Amine Amoura déclare forfait pour les deux rendez-vous comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025.
En effet, la blessure contractée par le joueur peu avant le début du championnat allemand où il a atterri cet été, l’a empêché, jusque-là, de prendre part à l’entraînement collectif de son équipe Wolfsburg, de laquelle il était encore absent le week-end passé contre le FC Holstein.
L’entraîneur de Wolfsburg, Ralph Hasenhüttl, avait indiqué qu’Amoura n’avait pas encore commencé à s’entraîner précisant que l’international algérien et son coéquipier Joaquín n’ont pas encore réintégré leur coéquipiers.
Il a, en outre, souhaité que cela se fasse dans les meilleurs délais, ce qui laisse penser que l’enfant de Jijel n’est pas en possession de ses moyens qui lui permettent d’être d’attaque lors des deux prochains matchs officiels de l’équipe nationale.
Tout cela devrait conduire le staff technique national, en coordination avec le staff médical à libérer Amoura une fois examiné, sachant qu’en convoquant 26 joueurs, Petkovic a pris ses dispositions et ne devrait pas faire appel à un autre attaquant pour remplacer la très probable libération de l’ancien joueur de l’ES Sétif.