Footalgerien.com

Équipe nationale : Maxime Lopez envoie un signal à Belmadi

Équipe nationale : Maxime Lopez envoie un signal à Belmadi

Au moment où tout le monde, parmi les supporters des Verts, ne cessent de réclamer une véritable ‘’révolution’’ dans l’effectif de la sélection algérienne à partir du mois de mars prochain, les spéculations vont bon train au sujet des joueurs susceptibles de renforcer les rangs du ‘’Club Algérie’’ en quête de rachat.

Il y a quelques jours, c’est le nom d’un nouveau joueur évoluant dans le ‘’Calcio’’ italien qui vient s’ajouter à une longue liste de laquelle l’entraineur national, Djamel Belmadi, devrait puiser au cours de son deuxième ‘’mandat’’ aux commandes techniques de l’équipe nationale.

Il s’agit du milieu de terrain, Maxime Lopez, dont les origines algériennes sont du côté de sa mère. Ce joueur, qui évolue au sein du club italien de Sassuolo serait très intéressé à l’idée de vêtir le maillot national, sachant que son frère ainé a déjà joué pour les sélections algériennes des catégories jeunes.

Le joueur de 24 ans a suscité, ces derniers jours, les regards après avoir envoyé un signal à sa manière au sélectionneur national. Maxime Lopez a tout simplement annulé son suivi pour la page officielle de la Fédération française de football sur Instagram.

Dans le même temps, il a commencé à suivre le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, sur le même réseau social, ainsi que Farid Boulaya, dans une attitude que d’aucuns ont qualifié d’un signe qui ne trompe pas sur son désir de rejoindre l’équipe nationale.

Le comportement de Maxime Lopez rappelle étrangement celui de Mehdi Leris, un autre joueur évoluant dans le championnat italien, qui avait suivi la même voie avant d’être appelé en sélection nationale lors du précédent stage de novembre, et au cours duquel il a fait ses deux premières apparitions sous le maillot algérien contre le Mali et la Suède.

Pour les spécialistes, une éventuelle arrivée de Maxime Lopez constitue tout simplement un renfort de taille pour l’équipe nationale, qui souffre énormément dans l’entrejeu. Et puis, selon les mêmes avis, l’ex-pépite de l’O Marseille ne cesse de monter en puissance depuis qu’il a rejoint son club italien il y a de cela trois saisons.

Related posts

Riyad Mahrez : « Ravi de ma forme »

Abderrahmane B.

Équipe nationale : Quels attaquants face au Mali et la Suède ?

Abderrahim A.

Organisation de la CAN-2025 : L’Algérie met la CAF dans l’embarras

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"