Footalgerien.com

Mondial-2022 : La Corée du Sud arrache son billet pour les huitièmes (vidéo)

Mondial-2022 : La Corée du Sud arrache son billet (vidéo)

À force de jouer avec retenue, le Portugal a été puni vendredi par la Corée du Sud (2-1), qui a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial dans le temps additionnel.

Le Portugal conserve toutefois sa première place dans le groupe H, puisque le Ghana s’est dans le même temps incliné contre l’Urugay (2-0), dans le match des sélections éliminées.

La Seleçao a donc de bonnes chances d’éviter au stade suivant le Brésil, qui affrontera le Cameroun à 20h00, et pourrait plus probablement jouer contre la Suisse, qui dispute son dernier match de groupe à la même heure contre la Serbie.

Les joueurs de Fernando Santos étaient déjà qualifiés pour la phase finale avant la rencontre, et cela s’est vu au Stade Education City de Doha, où ils n’ont pas forcé avant d’être châtié par un but de Hwang Hee-chan au bout du suspense (90e+1).

Après un corner portugais, la star coréenne Son Heung-min s’est rué vers les cages portugaises avant de servir subtilement l’attaquant de Wolverhampton, qui n’a plus eu qu’à croiser sa frappe devant Diogo Costa.

Les « Guerriers Taeguk » se sont alors réunis dans le rond central pour regarder la fin de la rencontre entre l’Uruguay et le Ghana, avant le grand soulagement: la Corée du Sud passe aux dépens de la Celeste grâce à un plus grand nombre de buts inscrits lors de la phase de groupe (quatre contre deux).

Related posts

Mondial-2022 : Le Camerounais Ngadeu souhaite éviter l’Algérie en barrages

B. Elias

Mondial-2022 : France-Maroc, une demi-finale pour l’Histoire

B. Elias

Nigeria : 25 joueurs pour le barrages du Mondial-2022 face au Ghana

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"