Footalgerien.com

Eric Chell (sélectionneur du Mali) : «Nous visons la victoire contre un grand adversaire»

Eric Chell (sélectionneur du Mali) : «Nous visons la victoire contre un grand adversaire»

Le sélectionneur du Mali, Eric Chell, a dit s’attendre à un match compliqué pour son équipe face à l’Algérie, mettant en valeur l’importance de ce test pour les siens qui préparent la reprise des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2024 en mars prochain.

«On va affronter une grande équipe algérienne. L’Algérie est une grande nation du football qui compte deux titres africains dans son palmarès. Elle a toujours enfanté de joueurs de classe mondiale. Elle l’est et elle le sera encore’’, a-t-il déclaré d’emblée.

Rien que pour cela, le sélectionneur malien, nommé le 7 mai dernier à la tête de la barre technique des Aigles, prévoit une rencontre disputée, bien qu’il l’a préparé dans la difficulté. «Nous ne sommes pas déplacés à Oran avec un effectif au complet, car les joueurs nous ont rejoint progressivement, ce qui s’est répercuté négativement sur nos préparatifs pour ce match’’, a-t-il fait savoir.

Mais cela n’empêche pas cet ex-joueur de plusieurs clubs français en particulier d’afficher ses ambitions pour ce rendez-vous en déclarant qu’il s’est déplacé en Algérie avec beaucoup d’ambitions. «Nous sommes là avec l’ambition de gagner.

Ce sera une belle opportunité pour nous afin de jauger nos capacités contre un sparring-partner de qualité. Et comme l’Algérie devra affronter la suède quelques jours après, on s’attend à ce qu’elle joue avec au moins 80% de ses moyens. Cela devrait nous encourager à la battre’’, a-t-il poursuivi.

Pour autant dire, le sélectionneur du Mali reste persuadé que quelle que soit l’issue de cette joute amicale, cette dernière sera très bénéfique pour ses capés en vue de leur double confrontation contre la Gambie en mars prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2024 en Côte d’Ivoire.

Related posts

Mondial des clubs : Bounedjah signe son troisième but dans le tournoi (vidéo)

Abderrahim A.

Transfert : Galatasaray ne lâche pas Bennacer

Abderrahim A.

AS Monaco : Islam Slimani une nouvelle fois immense (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"