Euro : L’Ukraine dernier qualifié pour les quarts de finale (vidéo)

0

L’Ukraine s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro en battant la Suède (2-1 a.p.) mardi à Glasgow, grâce à une tête d’Artem Dovbyk au bout de la prolongation (120e+1).

En quarts, samedi à Rome, les Ukrainiens affronteront l’Angleterre, qui a éliminé l’Allemagne (2-0) plus tôt mardi.

Dovbyk, remplaçant, a marqué le but victorieux pendant la prolongation alors que la « Sbirna » évoluait à 11 contre 10 depuis l’exclusion de Marcus Danielson (99e) pour un tacle trop dur. Les deux nations s’étaient auparavant neutralisées lors du temps règlementaire (1-1).




Les Ukrainiens avaient ouvert le score par Oleksandr Zinchenko (27e), d’une belle volée contre le cours du jeu, et l’inévitable Emil Forsberg avait égalisé pour la Suède (43e), d’une puissante frappe en fin de première période.

L’attaquant suédois, dont c’est le quatrième but en autant de matches, s’est hissé à l’occasion sur le podium des meilleurs buteurs, à une unité de Cristiano Ronaldo, éliminé.

Forsberg a également touché deux fois les montants en seconde période (56e, 69e). L’Ukrainien Serhiy Sydorchuk a lui aussi trouvé le poteau (55e), sans parvenir à rompre l’égalité, avant la prolongation qui a tourné en faveur des hommes d’Andriy Shevchenko.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici