Emmenée par un très Amoura auteur d’un but et d’une offrande, la formation belge de l’Union Saint Gilloise a clôturé la phase de poules de l’Europa League par un succès de prestige face aux Reds de Liverpool (2-1), ce jeudi, à Bruxelles.
Face à une équipe anglaise déjà qualifiée pour les huitièmes avant cette rencontre, les joueurs de l’USG ont réalisés une prestation de très haute niveau.
Dominateurs, les joueurs de l’Union ont trouvé la faille peu après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Mohamed Amine Amoura.
Lancé en profondeur par le Suédois Nilsson, l’international algérien a ouvert le score après avoir brillamment éliminé le portier des Reds. L’ex-joueur de Lugano signe au passage son 2e but dans la compétition, le 13e toutes compétitions confondues cette saison (32’).
Avec une équipe largement remaniée par Jurgen Klopp, les joueurs de Liverpool ont remis les pendules à l’heure sept minutes plus tard grâce à Quansah d’une belle reprise à l’entrée de la surface de réparation (39’).
Joie de courte durée pour les Anglais, puisque l’Espagnol Puertas redonnera l’avantage aux Jaune et Bleu quatre minutes plus tard sur une superbe passe de Amoura (42’).
Après la pause les joueurs de l’Union ont eu plusieurs occasions pour inscrire le but du break grâce à notamment à Amoura qui a perdu cette fois-ci son face à face avec Kelleher, le gardien des Reds.
Homme du match, l’enfant de Jijel cédera sa place à dix minutes du terme de la rencontre sous une standing ovation des 20 000 fans de l’USG présents au stade Constant Vanden Stock.
Troisième de son groupe derrière Liverpool (12 pts) et Toulouse (11 pts), les coéquipiers de Amoura disputeront les barrages de l’Europa League Conférence au mois de février prochain.