CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, avril 14, 2024
LES VERTS

Europa League : Quatre internationaux algériens présents en 16es de finale

Quatre internationaux algériens, Faouzi Ghoulam (Naples), Ismaël Bennacer (AC Milan), Hilal Soudani (Olympiakos), et Ishak Belfodil (Hoffenheim), seront présents avec leurs clubs respectifs en 1/16es de finale de l’Europa League, au lendemain de la clôture de la phase de poules, dont la 6e et dernière journée s’est disputée jeudi.

Le Napoli a été tenu en échec à domicile par les Espagnols de la Real Sociedad (1-1), un résultat qui a suffi aux deux formations pour valider leur billet pour le prochain tour, aux dépens d’AZ Alkmaar (3e, 8 pts) et Rijeka (4e, 4 pts).




Ayant débuté la rencontre sur le banc, Faouzi Ghoulam a fait son apparition en seconde période (82e), à la place de Mario Rui. L’AC Milan est allé s’imposer en République tchèque face au Sparta Prague (1-0).

Un succès qui permet aux Lombards de terminer en tête de leur groupe avec 13 points, à deux longueurs des Français de Lille OSC (11 pts). Pas encore rétabli d’une blessure à l’adducteur, Bennacer n’a pas été convoqué pour cette rencontre, lui qui a déjà raté le match de Serie A, dimanche dernier sur la pelouse de la Sampdoria (victoire 2-1).




A l’instar de l’AC Milan, la formation allemande de Hoffenheim a terminé leader de sa poule, grâce notamment à son dernier succès décroché à domicile face à la Gantoise (4-1). Belfodil est entré en cours de jeu (61e) à la place de l’international danois Robert Skov.

Le joueur algérien n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Sebastian Hoeness. De son côté, la formation grecque de l’Olympiakos, où évolue l’attaquant international algérien Hilal Soudani, a été reversée en Europa league, après avoir terminé à la 3e place au classement du groupe C de la Ligue des champions.




Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu lundi prochain à Nyon (Suisse) à 13h00. Les 24 équipes issues des groupes de l’Europa league seront accompagnées par les huit clubs qui ont terminé à la troisième place de leur poule de Ligue des champions.

16 équipes seront têtes de série et ne pourront pas s’affronter : les douze qui ont terminé en tête de leur groupe de C3 et les quatre meilleures au classement UEFA parmi celles reversées de la Ligue des champions.

Laisser une Réponse