La FAF répond au gouvernement ivoirien : Le CHAN-2022 aura bel et bien lieu en Algérie

0
La FAF répond au gouvernement ivoirien : Le CHAN-2022 aura bel et bien lieu en Algérie

Jeudi passé, le gouvernement ivoirien a publié un communiqué juste après l’entrevue qu’à eue à Abidjan, le premier ministre de la Côte d’Ivoire avec le secrétaire général de la CAF, par lequel il a été annoncé que le prochain championnat d’Afrique des joueurs locaux aura lieu en côte d’Ivoire quelques mois avant la tenue dans ce pays de la coupe d’Afrique des nations.

Cette annonce a provoqué un véritable état d’alerte dans les milieux footballistiques algériens, vu que la CAF avait déjà confié l’organisation du CHAN à l’Algérie en janvier prochain.

Les réactions des responsables algériens ne se sont pas fait attendre d’ailleurs, à commencer par le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrezak Sebgag, qui a affirmé n’avoir rien reçu dans ce registre. Il a aussi rassuré que dans le cas où l’information parvenue d’Abidjan s’avérerait exacte, les autorités algériennes ne resteront pas les bras croisés.




Même son de cloche chez la FAF qui a publié le même jour un communiqué par lequel elle a tenu à préciser «que la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux aura bel et bien lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023».

Et d’ajouter : «attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie de la Covid-19, comme l’a confirmé la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de son dernier envoi aux associations membres relatif au calendrier 2022/ 2024 de toutes les compétitions continentales».

Ce n’est pas tout puisque les préparatifs de ce rendez-vous continental seront à l’ordre du jour de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se tiendra demain sous la présidence de M. Amara Charaf-Eddine, à 10h00 au niveau de son siège à Dely Ibrahim, Alger.




Parmi les autres points inscrits dans l’ordre du jour de cette réunion, il y a l’adoption du procès-verbal de la session du 31 janvier 2022, la préparation de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FAF de l’exercice 2021, la préparation de la CAN U17 Total Energies – Algérie 2023 (du 8 au 30 avril 2023), ainsi que le plan de préparation des sélections nationales des jeunes catégories pour les échéances à venir.

Au cours de cette réunion, il sera également question bien sûr de préparer la double confrontation de la sélection algérienne contre le Cameroun, prévue pour la dernière semaine du mois de mars prochain, pour le compte des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022.

A souligner que le gouvernement ivoirien n’a pas tardé à rectifier le tir, puisque dans la même soirée de jeudi, il s’est précipité à retirer l’information qu’il a publiée dans la matinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici