Footalgerien.com

FIFA : Zidane élu coach de l’année

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a été élu meilleur entraîneur FIFA de l’année lors de la soirée des Best FIFA Awards, ce lundi à Londres.

Le Français, qui ne se considère pas comme le meilleur entraîneur du monde (« Non et j’en suis sûr ») a tout de même fait du Real une machine à gagner depuis sa nomination en janvier 2016: deux C1 d’affilée, une Liga, un Mondial des clubs, deux Supercoupes d’Europe et une Supercoupe d’Espagne, soit sept titres en moins de deux ans.

Il a aussi grandement participé à la saison réussie de Ronaldo, en réussissant à gérer sa vedette de main de maître, pour le garder frais pour les grandes échéances. L’athlète lui a bien rendu avec dix buts en quart, demie et finale de la C1.

« Ce trophée, c’est un truc de fou », a réagi le Français, lors de la cérémonie animée par l’acteur londonien et supporter d’Arsenal Idris Elba. « C’est un honneur. Je n’aurais jamais cru recevoir un truc si important. Je remercie les joueurs, c’est grâce à eux. »

L’équipe de l’année fait aussi la part belle au Real avec cinq Madrilènes: elle est constituée de Gianluigi Buffon (Juventus), sacré meilleur gardien, et d’une défense composée de Dani Alves (Juventus puis PSG), Leonardo Bonucci (Juve puis AC Milan), Sergio Ramos et Marcelo. Le milieu de terrain aligne Luka Modric, Toni Kroos et Andres Iniesta (Barcelone), et l’attaque est composée du trio vedette Messi-Ronaldo-Neymar.

Related posts

Liga : Messi pour la reprise mais sous «toutes les précautions nécessaires»

Abderrahim A.

Serie A : Antonio Conte reste l’entraîneur de l’Inter Milan

Abderrahim A.

Premier League : Newcastle domine Sheffield, douze minutes pour Bentaleb (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"