L’équipe nationale féminine évoluera dans le groupe A, en compagnie notamment du Maroc (pays organisateur), au tournoi football des Jeux africains 2019 prévus à Rabat (19-31 août), selon le tirage au sort effectué au siège de la Confédération africaine de football au Caire.
Outre le Maroc, l’Algérie affrontera également le Mali et la Guinée équatoriale. Le groupe B est composé, quant à lui, du Cameroun, de la Zambie, de l’Afrique du Sud, et du Nigeria.
Les Algériennes entreront en lice le 17 août face au Maroc au stade Boubker Ammar à Salé (17h00), avant de défier le Mali le 20 août au même stade (17h00), puis la Guinée équatoriale le 23 août au stade de l’Académie Mohamed VI (16h30).
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le 27 août, alors que le match pour la 3e place et la finale se joueront le 29 août au stade Boubker Ammar à Salé respectivement à 17h00 et 20h00.
En l’absence de l’Algérie, le tournoi masculin regroupera également huit nations. Le groupe A est composé du Maroc, de l’Afrique du Sud, le Nigeria, et le Burkina Faso, alors que le groupe B comprend le Sénégal, le Mal, le Burundi, et le Ghana.