CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

LES VERTS

France : Belaïli double passeur décisif, Brest décroche son premier succès (vidéo)

France : Belaïli double passeur décisif, Brest décroche son premier succès (vidéo)

Le Stade Brestois a décroché son premier succès de la saison ce dimanche en s’imposant sur la pelouse d’Angers (3-1), à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1 française. Titulaire, l’international algérien Youcef Belaïli s’est illustré en délivrant ses deux premières passes décisives.

Les Pirates ont débloqué la situation après dix minutes de jeu grâce à Le Doueron qui a repris de la tête un corner de Belaïli. 

En supériorité numérique après l’expulsion du Bosnien Šabanović, les Brestois parviendront a doublé la mise à la 38e minute de jeu par le même Le Doueron. 

En seconde période, les hommes de Der Zakarian enfonceront le clou grâce Achraf Dari de la tête sur un nouveau corner Belaïli (66’). 

Auteur d’une très belle prestation, le natif d’Oran a cédé sa place deux minutes après cette réalisation.

Sans leur capitaine, Nabil Bentaleb suspendu, les Angevins sauveront l’honneur grâce à un but de Boufal (70′). L’autre international algérien du SCO, Iles Chetti en l’occurence a suivi les 90 minutes depuis le banc des remplaçants.

Au classement, Brest  remonte au 8e rang (4 pts), alors qu’Angers occupe la 16e place (2 pts). Lors de la 4e journée prévue dimanche prochain, Brest accueillera Montpellier alors que le SCO rendra visite à Troyes.

Leave a Response