Footalgerien.com

Gernot Rohr (sélectionneur du Nigeria) : « Boucler les qualifications par une victoire en Algérie »

Le sélectionneur franco-allemand de l’équipe nigériane, Gernot Rohr, a affirmé mardi qu’il visait la victoire face à l’Algérie, le 10 novembre prochain à Constantine, dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018, alors que les «Super Eagles» ont déjà composté leur billet pour le rendez-vous russe.

«Notre objectif est de boucler ces qualifications avec une victoire, ou du moins revenir avec le point du match nul de notre déplacement en Algérie. Terminer la campagne sans la moindre défaite est important pour l’équipe, nous allons faire en sorte de réaliser ce but», a affirmé le sélectionneur du Nigeria, dont les propos ont été repris par le journal local Daily Post.

Le Nigeria a été le premier pays africain à valider son billet pour le Mondial russe en dominant le groupe B composé de l’Algérie, du Cameroun et de la Zambie. Les Nigérians ont battu les Zambiens (1-0) il y a 10 jours à Uyo dans un match décisif. Ils sont en tête avec 6 points d’avance sur le deuxième la Zambie. Le Cameroun est troisième, tandis que l’Algérie ferme la marche avec un seul point en cinq matchs.

En vue de ce dernier match, le coach nigérian compte ménager plusieurs joueurs cadres, en donnant l’occasion aux joueurs de la sélection espoirs de signer leur apparition avec l’équipe A, comme révélé par l’entraîneur-adjoint Salisu Yusuf.

«Nous savons qu’il s’agit d’un match sans enjeu pour les deux équipes du moment que le Nigeria est déjà qualifié au Mondial. Nous allons présenter une équipe complétement remaniée avec comme objectif d’éviter la défaite», a-t-il souligné.

Related posts

Coupe de la Confédération africaine (Tour préliminaire) : Programme des matches aller

Abderrahim A.

CAN-2021 : La CAF lance le compte à rebours

B. Elias

Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire) : L’USMA et la JSS entrent en lice

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"