La gymnaste algérienne Kaylia Nemour s’est à nouveau illustrée, ne cessant, du reste, d’afficher ses ambitions pour se hisser sur la plus haute marche mondiale de la discipline.
Ce samedi, elle s’est adjugée la médaille d’or au Championnat international de gymnastique de Roumanie, Rom Gym trophy 2024. L’athlète algérienne, qui multiplie les performances la présentant comme la favorite des jeux olympiques dans sa discipline, a battu un énième record, en engrangeant un total de 56,900 points.
La jeune prodige de 17 ans a obtenu 15,550 points aux barres asymétriques avec une note de difficulté historique de 7,3. À la poutre, elle a obtenu 14,400 points, aux exercices au sol 13,500 points, et au saut de cheval 13,450 points.
Il s’agit de sa toute dernière compétition internationale avant les JO de Paris. Dernière répétition générale, somme toute réussie, avant le grand saut vers les JO pour Kaylia Nemour.
Dans un mois pile, le 28 juillet, Kaylia Nemour se présentera en effet sur les praticables de l’Arena Bercy pour débuter l’épreuve de gymnastique des Jeux olympiques. Un rendez-vous majeur préparé depuis de longs mois par la gymnaste d’Avoine et ses entraîneurs Marc et Gina Chirilcenco.
A souligner qu’avant cette compétition de Rom Gym Trophy, Nemour a passé près d’une semaine de stage en Roumanie, dans le club du Dinamo Bucarest.