Décisif lors du match nul entre l’Algérie et l’Autriche, ce dimanche au stade Arrowhead de Kansas City, le meneur de jeu Houssam Aouar a répondu aux questions des médias à l’issue de la rencontre
« On est très fiers de ce qu’on vient d’accomplir, surtout pour le peuple, qui attendait avec impatience cette qualification. Le match a été très difficile, contre une bonne équipe d’Autriche. Nous avons subi beaucoup de pression, tout au long de la rencontre, surtout qu’il y a eu de nombreux rebondissements. Mais Dieu merci, la qualification était au bout pour récompenser nos efforts. Je pense qu’on a atteint notre objectif tout en donnant une bonne image. A présent, il faut bien récupérer, pour être au rendez-vous contre la Suisse. On a beaucoup de respect pour cette équipe, qui a terminé première de son groupe. Ce n’est pas un hasard. Mais on va y aller à fond, avec l’objectif de créer un autre exploit ».