CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, mai 4, 2024
A la Une

Il a fêté son nouveau but dans le championnat de Qatar avec le drapeau palestinien : Le geste fort de Brahimi

Il a fêté son nouveau but dans le championnat de Qatar avec le drapeau palestinien : Le geste fort de Brahimi

Poursuivant sur sa lancée, Yacine Brahimi s’est illustré encore une fois en signant un doublé lors de la rencontre de son équipe Al-Gharafa face à Al Rayan, dans le cadre du championnat du Qatar.

Au-delà de ce doublé qui lui a permis de consolider son statut de meilleur buteur du championnat avec 11 buts, l’ailier gauche de charme a marqué les esprits par un geste très fort, qui a valu un standing ovation de la part de tout le public présent au stade.

En effet, l’ancien joueur du FC Porto a fêté, à sa manière, l’un de ses deux buts, en se dirigeant vers les tribunes pour réclamer le drapeau de la Palestine qu’il a hissé haut. Une manière pour lui d’afficher sa solidarité avec le peuple palestinien qui fait face aux exactions de l’occupant sioniste.

Un geste qui a été d’ailleurs fortement salué par le commentateur du match, et sans nul doute par tout le public arabe, comme l’attestent les commentaires qui ont fusé sur la toile pour faire les éloges de Brahimi.

Pour revenir à l’aspect sportif, Brahimi a encore sorti une grande partie, confirmant la grande forme qu’il affiche. Le capitaine d’Al-Gharafa a grandement contribué à la victoire de son équipe face à Al-Rayyan (4-3), pour le compte de la 7e journée.

Meilleur buteur du championnat qatari, avec 11 buts dont 5 doublés, Brahimi a délivré 5 passes décisives en 7 matchs. Grâce à ces remarquables statistiques, il accentue la pression sur l’entraîneur national, Djamel Belmadi qui l’a sauté de ses plans depuis la CAN-2022.

Ils sont nombreux d’ailleurs parmi les fans du ‘’Club Algérie’’ qui souhaitent revoir le joueur dans l’effectif algérien, sauf que le coach national ne l’entend pas de cette oreille.

À souligner enfin qu’un autre Algérien de l’équipe d’Al-Gharafa, en l’occurrence Farid Boulaya, s’est lui aussi distingué dans ce match en signant le but de la victoire dans le temps additionnel. Il s’agit de son troisième but de la saison, en plus de 3 passes décisives.

Laisser une Réponse